L’actu marketing de Twitter Partie 2!
Le contenu
Bien connaître votre cible sera indispensable pour produire un contenu
pertinent qui les engage avec vous sur Twitter. Pour vous aider, réaliser une veille
de l’actualité de vos concurrents sur la plateforme sera une bonne façon de
comprendre quel type de contenu fait réagir votre audience.
Suivez les comptes les plus intéressants, tweeter des idées ou des
opinions pertinentes et crédibles sur des sujets qui mettent en valeur votre
domaine d’expertise. Votre contenu doit révéler l’identité de votre concession
automobile, inspirez-vous de vos concurrents mais gardez toujours votre ligne
directrice, ce qui vous différencie des autres concessionnaires automobiles.
L'important n’est pas d’acquérir le plus grand nombre de followers
possible, ce qui compte avant tout c’est d’avoir une audience engagée. Mieux
vaut 100 abonnés qui réagissent et partagent votre contenu que 1000 qui ne
remarquent même pas vos publications.
Tweets
Les conversations sur Twitter sont des conversations
modérées qui ont lieu au sein de certains groupes Twitter. Être impliqué dans
des discussions liées à quelque chose sur votre site concessionnaire automobile
est un excellent moyen d’engager plus de trafic sur votre site web.
Lors d’événements majeurs tels que des expositions
automobiles ou des événements localisés qui se produisent dans votre ville ou
secteur, vous pouvez assurer la visibilité de votre concession automobile en
utilisant des tweets en direct. Être impliqué dans des activités en temps réel
donne une grande valeur au profil Twitter de votre concession automobile et
montre à vos abonnés que vous êtes impliqué.
Inclure
votre emplacement
Twitter vous donne la
possibilité de marquer vos tweets avec l’emplacement de votre concession
automobile. Activer cette option est une idée brillante parce qu’elle permet
aux clients intéressés de savoir immédiatement comment atteindre votre
concession automobile. Deuxièmement, Twitter peut également personnaliser votre
flux pour inclure des sujets de tendance qui peuvent être pertinents pour votre
concessionnaire automobile.
Cibler les millenials
Environ 40 % des Américains âgés de 18 à 30 ans utilisent
activement Twitter, et ce nombre augmente. Twitter lui-même a signalé que plus
de 75 % de sa base d’utilisateurs de la génération Y est en constante évolution.
Cibler les millennials sur Twitter est une tactique très importante pour les
concessionnaires et elle peut donner d’énormes résultats!