La plupart des sites web concessionnaires demande beaucoup d’efforts en termes de temps, d’argent et d’investissements pour garder un site moderne et facile d’utilisation. Et malgré cela, le taux de conversion moyen observé pour les concessionnaires n’est que d’environ 5%.
Ce qui démontre que la grande majorité de votre trafic en ligne n’intéragit pas avec vos offres ou ne permet pas forcément à vos équipes de prendre facilement contact avec vos visiteurs en ligne.
Dans cette article, nous vous donnons quelques pistes pour contourner ce problème et améliorer votre taux de conversion.
La bonne information, au bon moment
Lorsqu’un acheteur automobile se rend sur votre site web en ayant une idée précise du type de véhicule qu’il désire, il seront certainement plus enclins à remplir un formulaire de contact sur votre plateforme.
Mais d’un autre côté, pour un acheteur qui n’en est pas encore à cette phase de sélection, il faudra faire attention à ce que votre site web ne lui rende pas la tâche encore plus difficile en lui proposant trop d’options de toutes parts. Si une fenêtre pop-up s’ouvre à son arrivée sur votre site web pour proposer des solutions de financement, il y a de fortes chances qu’il quitte votre site web très rapidement. Il est donc important de solliciter les bonnes personnes, au bon moment pour que vos offres soient pertinentes.
Il est certain que les besoins de chacun de vos acheteurs sont proportionnels, seulement, il ne sont pas identiques. Vos prospects qui sont prêts à passer à l’acte d’achat ont besoin d’outils d’évaluation, alors que ceux qui souhaitent réaliser un essai de véhicule seront intéressés par vos offres sur certains véhicules, pendant que ceux qui en sont aux prémices de leur processus d’achat auront besoin d’informations concernant les options des véhicules que vous proposez.
En ciblant vos offres en function de vos différents types de visiteurs, vous aurez donc plus de chance qu’ils se convertissent puisque vous répondrez à leur besoin et vous anticiperez leurs attentes.
Susciter l’intérêt
Votre site web doit refléter le prestige de votre concession.
Par exemple, il faudra privilégier les images de haute definition.
Mettez en avant vos offres les plus attractives: plans de financement, leasing etc. pour lui donner envie de rester sur votre site web pour découvrir vos offres et lui donner une raison de se rendre dans votre concession et pas celle de votre concurrent.
Utilisez votre base de données
La meilleure façon d’améliorer la performance d’un site web sera de bien observer les différents comportements en ligne de vos visiteurs. Pour ce faire, vous aurez tout intérêt à exploiter les différents outils d’analyse de données pour savoir quels axces d’amélioration emprunter.
Ces outils peuvent aussi être utilisés pour obtenir des informations à propos du taux de rebond de votre site web. Une fois que vous aurez connaissances de ces details, vous pourrez prendre les decisions qui s’y prêtent.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas, contactez-nous!