En tant que concessionnaire automobile, vous avez besoin de connaître les
acheteurs automobiles: Comment effectuent-ils leurs recherches? Quels réseaux sociaux
fréquentent ils le plus? Quelles fonctionnalités leurs sont le plus utiles?
D’une manière générale, votre CRM regroupe la plupart de ces
informations. En l’utilisant, vous aurez l’opportunité de réaliser des offres
personnalisées par segments, en proposant du contenu de qualité qui répond aux
attentes de chacun de chacun de ces derniers, vous améliorez l’engagement de vos clients
ainsi que votre fidélisation.
Toutefois, parmi la plupart des leads reçus, il est difficile d’établir
avec précision une liste concrète de vos acheteurs potentiels.
Détecter vos
acheteurs potentiels, comment ça marche?
Cette méthodologie vise à inclure l’analyse prédictive conduite par le
machine learning dans le but de repérer vos acheteurs potentiels qui ont un reel
désir d’achat et donc une prospection active.
Ainsi la détection de vos acheteurs répond de plusieurs signaux
provenant de vos départements commerciaux et services qui deveront évaluer leur
taux d’engagement en fonction et définir si oui ou non ces
visiteurs sont des acheteurs potentiels qui seront susceptibles de réaliser une
vente au sein de votre concession. Grâce à cela, vous pouvez deployer vos
forces de vente sur des cas sérieux, ce qui vous évitera de passer trop de
temps sur des clients qui ne souhaitent faire que de la prospection. Bien
entendu, il est important de renseigner ces derniers mais leur achat étant
prévu sur un plus long terme, il est judicieux de concentrer vos forces sur vos
acheteurs potentiels.
Manager vos
stocks
Si vous avez connaissance des types de véhicules qui interessent le plus
votre marché vous serez en mesure de pouvoir bien gérer vos stocks. En identifiant
le nombre de recherches par mot-clé par exemple, vous pourrez rapidement
identifier le type de véhicule qui séduit le plus votre marché.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas, contactez-nous!