Le marketing de masse a été largement déployé au lendemain de la seconde guerre mondiale, le besoin de s’équiper étant devenu une priorité. De nos jours, une entreprise qui ne se diversifie pas et qui ne s’adapte pas à la demande a très peu de chance de pérenniser son activité.
Depuis 10 ans maintenant, le marketing de masse a laissé la place à un marketing de plus en plus personnalisé qui permet de créer des offres spécialement conçues pour cibler certains segments en particulier.
Même si le marketing sur les reseaux sociaux comme Facebook et Twitter est maintenant courant, les concessionnaires cherchent de plus en plus de canaux originaux pour promouvoir leurs voitures et leurs services. Prenons par exemple la plate-forme sociale de partage d’images, Instagram qui a 60 millions de photos affichées en moyenne chaque jour.
Les avantages d’Instagram
Les avantages du Business Profil
La Planification de votre contenu
Aujourd’hui c’est sans doute la plus grande raison de passer d’un compte personnel à un professionnel. Pour profiter des nouvelles fonctionnalités de publication d’Instagram, vous devez disposer d’un compte pro Instagram et passer par une application tierce de type Hootsuite.
Un meilleur contact
Une fois que vous aurez fourni les coordonnées de votre compte d’entreprise, un bouton de contact apparaîtra sur votre profil.
Les utilisateurs d’Instagram peuvent alors cliquer sur ce bouton et choisir s’ils veulent vous envoyer un email, vous appeler par téléphone ou trouver votre emplacement sur une carte.
Combinez Facebook + Instagram
Avec un profil d’entreprise, les pages Facebook sont liées à votre compte Instagram, ce qui vous donne l’option de partager vos messages directement sur votre page Facebook.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas, contactez-nous!