Vous le savez, les consommateurs effectuent de plus en plus leurs achats en ligne, et le secteur automobile ne dérogent pas à cette tendance puisque les sites web des concessionnaires sont très concurrentiels. Il faut donc innover en permanence pour rester sur le devant de la scène.
De ce fait, il est primordial de constamment s’informer pour repérer les innovations marketing qui apporteront de la valeur ajoutée à votre site web. Dans cet article, nous nous focalisons sur les innovations marketing liées à Facebook, pour savoir comment cela peut bénéficier à votre site web automobile.
01. Les lives vidéos
Le Facebook Live est une bonne fonctionnalité pour promouvoir votre concession automobile. Cela permet d’immerger vos prospects au sein de votre concession, en organisant une visite live de votre showroom par exemple pour attirer de nouveaux prospects. Cela améliore votre image de marque et aide vos prospects à distinguer votre concession parmi tous les concurrents existants, en plus de servir votre visibilité sur internet.
Cette fonctionnalité est donc très engageante pour vos clients, comme vos prospects.
02. Les interactions
Bien sûr, il n’y a pas que Facebook. Instagram et Snapchat sont aussi des reseaux sociaux impactants. Seulement, Facebook reste le reseau social majeur pour communiquer sur votre entreprise avec près d’un milliard de connexion par jours.
De ce fait, il ne sera pas suffisant de juste posséder une page, vous devez créer de l’interaction avec votre audience pour les convertir en leads. Et cela se travaille au quotidien. Nous vous conseillons de focaliser vos forces sur un reseau social plutôt que de vous éparpiller. Facebook restant le meilleur exemple.
03. Les Facebook ads
Il existe différents types de publicités Facebook, notamment des publicités pour générer plus de leads, les pubs ciblées localement etc. En utilisant les publicités Facebook vous serez à même de cibler une audience bien spécifique basée sur la location, les véhicules recherchés etc.
04. Les call-to-action
Enfin, une étape cruciale consiste à intégrer des call-to action (CTA) sur votre page facebook. Ainsi vous redirigerez votre trafic vers la page de destination choisie de votre site web. Vous facilitez ainsi le parcours d’achat de vos clients et/ou prospects qui pourront consulter vos dernières offres, ou vos dernières actualités avec beaucoup plus de facilité.
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