On peut
supposer que la moitié des entreprises sont aujourd’hui présentes sur les reseaux
sociaux tells que Twitter, Pinterest et Facebook. Les petites et les grandes
entreprises se sont familiarisées avec le fonctionnement du marketing sur ces
canaux et certaines d’entre elles en comprennent les fondements.
Les
entreprises actives sur les réseaux sociaux savent qu’il est très risqué
d’ignorer la cible d’acheteurs de voitures qui connaît la croissance la plus
rapide dans le monde: les millennials.
Cette cible a la particularité de s’engager considérablement avec les marques
et sur les reseaux sociaux. L’une de leurs plateformes de prédilection se
trouve être Snapchat. Cette application leur permet de partager des photos, courtes
vidéos, notes vocales et messages qui disparaissent instantanément après
ouverture. Très ludique, cette application compte 188 millions d’utilisateurs
actifs chaque jour dont 71% ont moins de 25 ans.
L’image dans
l’automobile étant primordiale, il ne fait aucun doute que Snapchat peut être
efficacement mis à profit par les concessionnaires automobiles. Dans cet
article, nous allons vous donner quelques idées sur la façon d’utiliser
Snapchat pour renforcer la notoriété de votre concession, attirer plus de
clients, et augmenter vos chiffres de vente.
Snapchat Goodies
Les cadeaux ont résisté à l’épreuve du temps lorsqu’il s’agit de d’attirer
de nouveaux clients. Les milléniaux chassent partout sur Internet les coupons
qui leur donnent de meilleures affaires sur toutes sortes de produits, et il en
va de même pour les concessionnaires automobiles.
Lorsque vous créez vos initiatives de marketing Snapchat, n’oubliez jamais
d’inclure des cadeaux gratuits et des offres spéciales. Votre entreprise peut
envoyer des codes de coupons via la plateforme avec des offres telles que des
lavages de voiture gratuits, une quantité limitée de carburant gratuit, réduire
ou renoncer aux coûts de main-d’œuvre et ainsi de suite.
Ciblez des régions
géographiques spécifiques
Avec
Snapchat, vous pouvez concevoir et mettre en œuvre des filtres sur demande pour
des zones spécifiques. Ce filtre peut être une image personnalisée, une
illustration ou un autocollant.
Une
géoclôture doit également être créée autour de votre concession. Snapchat vous
informera ensuite du moment où votre géo-filtre sera activé et de son
expiration, de sorte que vous pourrez facilement suivre les événements qui s’y
rattachent.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas, contactez-nous !