Nous savons tous que, même s’il existe plusieurs réseaux sociaux, Linkedin demeure le meilleur choix pour cibler les professionnels et les organisations. Pour cette seule raison, il sera intéressant de mettre en place des initiatives marketing Linkedin pour votre concession automobile, car les bénéfices pourraient être énormes.
Dans cet
article, nous vous donnons quelques points sur le marketing Linkedin qui sont
faciles et simples à mettre en œuvre.
1. Créer des
interactions via les commentaires
Les règles
d’or en ce qui concerne les commentaires sont de faire des commentaires brefs
et de poser des questions. Si vous avez une opinion sur un sujet pertinent que
vous aimeriez partager, mettez-la dans la section des commentaires et invitez
vos abonnés à y répondre.
2. Publier votre message sans image
Généralement,
le marketing en ligne atteint un meilleur niveau d’engagement lorsque le
message est accompagné d’une photo ou d’une vidéo, ce qui marche pour Facebook,
Twitter et bien d’autres.
Cependant, l’approche
pour accroître l’engagement sur Linkedin est différente. Fait intéressant, il a
été noté à plusieurs reprises que les messages qui contiennent uniquement du
texte ont reçu environ trois fois plus de vues que les messages qui comprennent
des liens vers des sites Web tiers.
Linkedin ne
préfère pas afficher de nombreux messages qui contiennent des liens vers des
sites externes. Chaque fois qu’un utilisateur de Linkedin clique sur un lien externe,
ils sont retirés de Linkedin, ce qui signifie qu’ils finissent par passer moins
de temps sur la plateforme.. En conséquence, Linkedin obtient de plus petites
fenêtres d’opportunité pour afficher des annonces aux utilisateurs ou
promouvoir leurs services payants tels que Linkedin Premium.
3. Rendre
vos mises à jour publiques
Pour rendre
vos mises à jour de statut Linkedin visibles pour tous, vous devez l’activer
dans vos paramètres.
Une fois votre contenu publié, vous pouvez le partager sur
tous les autres profils de votre concession automobile tels que Facebook,
Instagram, Twitter etc.
Le partage de messages publics accroît l’engagement et
améliore la visibilité de votre profil en ligne.
4. Native video advertising
Linkedin vous permet d’enregistrer une nouvelle video directement
via la plateforme ou de publier une vidéo déjà existante à partir de la mémoire
de votre smartphone.
En fait, Linkedin donne une plus grande priorité à la
vidéo native car cette dernière ne redirige pas vers un site web externe et permet
de garder le traffic sur la plateforme.
5. Surveiller les
nouvelles tendances
Surveillez toujours les nouvelles
tendances. Assurez-vous que le site site web de votre concession automobile
interagit bien avec les profils qui partagent votre contenu sur leur feed. Reconnaître
leurs efforts et les récompenser est un excellent moyen de générer un
engagement encore plus qualitatif pour votre concession automobile.