Si votre site web ne garantit pas une très bonne qualité (ergonomie, design, contenu, référencement) cela peut avoir un impact négatif sur vos visites physiques en concession.
Les études ne cessent de le démontrer et en tant que professionnels de l’automobile, nous savons à quel point le site web est important pour représenter une concession sur internet, bâtir sa reputation en ligne et donner envie aux internautes de se convertir en client physique plus qu’en simples visiteurs virtuels.
Bien sûr, l’engagement d’un site web demande des investissements conséquents, beaucoup de temps et d’argent pour permettre à vos prospects d’identifier votre concession sur internet et de s’engager avec vous.
Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour intégrer certains aspects de votre concession physique à votre site web pour obtenir les meilleurs résultats.
Exposer le problème
Bien que la plupart des concessionnaires sortent des sentiers battus afin de proposer les meilleurs expériences possibles à leurs prospects, leur site web peut ne pas s’aligner avec la qualité de ces prestations.
De nombreux sites web de concessionnaires manquent d’une identité visuelle en ligne avec leur marque, souvent, leur design n’est pas adapté aux recherches en ligne ce qui rend la navigation difficile d’une page à une autre. Ces facteurs peuvent inciter vos visiteurs à quitter votre site web sans jamais se rendre physiquement au sein de votre concession automobile.
Les meilleurs exemples de design
Si engager un décorateur intérieur pour agencer votre concession automobile peut s’avérer judicieux, il en va de même pour votre site web!
Engager des moyens en ces termes peut s’avérer très rentable et offrira des résultats rapidement. Un des aspects les plus importants est de s’assurer que la naviguation est claire et simple et que vos visiteurs auront accès aux informations dont ils ont besoin.
Bien sûr, il est inutile de surcharger votre site de trop d’informations en simultané. Contentez-vous de créer un contenu impactant qui donnera envie à vos prospects de vous rendre visite. A ce moment là, vous pourrez étayer les différents arguments de ventes liés à votre concession et aux véhicules que vous proposez.
Enfin, tenez votre site web à jour le plus souvent possible, au fur et à mesure de l’évolution des activités de votre concession automobile. Ce que vos clients perçoivent en arrivant dans votre concession doit se refléter sur votre site web. La cohérence de votre image est la clé de voûte de votre business sur internet.
Une attention personnalisée pour vos clients
Vos forces de vente en concessions savent comment communiquer avec leurs acheteurs de véhicules potentiels. Toujours avenants et disponibles, ils savent répondre à leurs attentes et répondre à leurs questions.
Cette prise en compte personnalisée de la clientèle est un aspect qui doit se traduire sur votre site web et qui peut se réaliser en ciblant vos clients via des technologies d’analyse prédictives qui ont pour but d’anticiper les comportements et tendances d’un groupe de personnes.
Ainsi, vos acheteurs potentiels et clients pourront profiter d’offres et de promotions qui correspondent tout à fait à leurs besoins.
Améliorez la réactivité de votre site web
Lorsque qu’un client arrive dans votre concession, il est accueilli très rapidement par l’un de vos vendeurs. Sur internet, les attentes sont les mêmes, on ne peut pas se permettre de faire attendre les internautes trop longtemps.
Si ils vous contactent via un formulaire ou appellent votre concession automobile, il est primordial de traiter ces demandes immédiatement.
Cette réactivité, au delà de donner une bonne image de votre concession et de vous garantir une bonne réputation augmente ainsi vos chances de générer plus de trafic au sein de votre concession automobile.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas, contactez-nous!