Avec l'évolution des recherches faites sur Internet, les concessionnaires automobiles ont modifié leurs stratégies marketing, ce qui a accru la concurrence. Ainsi les enjeux sont également plus importants et le coût par clic (CPC) plus élevé.
La stratégie marketing de votre concession doit se concentrer sur l’environnement concurrentiel où les CPC sont très élevés afin de les réduire.
Conseil 1: Utilisez Google Analytics pour suivre vos campagnes AdWords
Google Analytics est le meilleur outil pour suivre vos campagnes AdWords, car il fournit des informations détaillées sur vos campagnes. Cela vous aide à les optimiser pour investir là où le CPC est trop important.
Conseil 2: Améliorez votre niveau de qualité
Le niveau de qualité correspond à l'estimation de la qualité de vos annonces, mots clés et pages de destination. Des annonces de meilleure qualité peuvent entraîner une réduction des coûts et une meilleure position.
Conseil 3: Choississez un public très ciblé
L'une des meilleures stratégies pour diminuer les CPC élevés consiste à créer des annonces Google pour un public très ciblé. Cette approche filtre les clics indésirables et n'attire que les clics qualifiés.
Conseil 4 : Planifiez bien vos annonces
Utiliser un bon outil de planification pour trouver l'heure, le jour et la semaine d'affichage de vos annonces Google. Vous pouvez l'utiliser pour réduire votre enchère pendant les heures les moins rentables.
Conseil 5 : Ciblez d'autres mots-clés
Parfois, vous devez penser à un autre mot clé pour enchérir si le mot-clé de base est trop concurrentiel. Si vous recherchez un autre mot-clé, vous pouvez choisir un mot-clé plus large ou un mot-clé plus précis.
Conseil 6 : Une bonne planification de votre budget
Établir un budget peut paraître simple, mais ce n’est pas le cas. La meilleure pratique pour définir un budget est d’avoir un budget distinct pour la marque et la notoriété. Vous pouvez également diviser le budget des campagnes AdWords entre les campagnes prioritaires et secondaires.
Conseil 7 : Essayez différentes positions d'annonce
Testez et testez encore quelle position d'annonce (2 ou 3) fonctionne pour le mot-clé que vous ciblez. Si les résultats sont bons et que le CPC est inférieur pour les positions 2 et 3, alors n’hésitez pas et enchérissez dessus.
Conseil 8 : Concentrez-vous sur les extensions d'annonce
Les extensions d'annonce jouent un rôle essentiel dans l'amélioration des taux de clics (CTR), réduisant ainsi le CPC. Différentes extensions d'annonce peuvent être utilisées afin de rendre vos annonces plus pertinentes et plus attractives pour votre public cible et ainsi augmenter le CTR.
Conseil 9 : Vérifiez l’ensemble de votre processus de campagne Google AdWords
Si aucun des conseils ci-dessus ne fonctionne, il est indispensable de revoir les campagnes AdWords intégralement: à partir de la copie de l'annonce, des pages de destination, de la capture de leads et jusqu'au processus de conversion.
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