Il n'y a aucun doute sur le fait que la personnalisation est bonne pour le business. Les acheteurs en ligne veulent voir du contenu qui leur correspond, au moment où c'est pertinent pour eux. Ils veulent que leurs besoins soient pris en considération et trouver des réponses à leurs questions.
Les concessionnaires qui rendent cela possible en récoltent incontestablement les bénéfices. À l'aide d’outils de marketing en ligne pour le secteur automobile, vous pouvez permettre au site internet de chacune de vos concessions de créer une expérience d'achat sur mesure pour chaque client afin que cela soit toujours personnalisé et jamais aléatoire.
Les bannières qui apparaissent sur votre site Internet peuvent être liées avec vos chiffres Google Analytics, pour attirer de manière adéquate les acheteurs au début de leur processus d’achat, les acheteurs situés à mi-chemin et les acheteurs avancés afin qu'ils puissent voir ce qu'ils veulent et avec un peu de chance, soient convertis en clients.
Ciblage d'acheteurs en début de processus d’achat
Pour l'acheteur en début de parcours d’achat, le site Internet de votre business auto peut lui fournir toutes les informations nécessaires pour approfondir sa recherche. Cela devient plus attractif si ses coordonnées ne lui sont pas demandées et qu'il n'est pas poussé à se convertir en client, mais plutôt qu’on lui offre des occasions de se convertir sans lui demander un engagement trop important. Cela aide les acheteurs potentiels à améliorer leur connaissance et leur compréhension de votre stock en ligne sans qu'ils leur soient demandés des informations personnelles en échange.
Pour un acheteur qui effectue des recherches sur votre site Internet et veut en savoir plus sur un véhicule de votre stock publié en ligne, c'est une formidable incitation. Le fait qu'il ne lui soit pas nécessaire de laisser ses coordonnées fait que l'acheteur se sent estimé, puisqu’il a la possibilité d'obtenir ce qu'il veut sans être obligé de communiquer ses informations personnelles.
Ciblage d'acheteurs situés à mi-chemin de leur parcours d’achat
Pour l'acheteur qui est un peu plus engagé dans le tunnel de conversion, l'approche doit être un peu différente. Parallèlement à un bon contenu, votre site Internet devrait aussi proposer des offres attractives pour convertir l'acheteur.
Les pages d’atterrissage des bannières peuvent avoir un peu plus de champs, parce que les prospects sont réellement intéressés pour être contactés par votre concession automobile. Donnez-leur certaines de vos meilleures offres de manière directe et claire, et le call to action devra être explicite et directement lié au contenu de l'offre.
Ciblage d'acheteurs avancés
Pour les acheteurs situés à un stade avancé du processus d’achat, et qui veulent réellement se faire une meilleure idée de la voiture qu’ils ont l'intention d'acheter, les bannières de votre site Internet devraient proposer des offres liées à ces véhicules en particulier. Les bannières elles-mêmes peuvent se focaliser sur un modèle spécifique, et elles peuvent mettre en avant les meilleures options financières. Bien que cela ne soit peut-être pas indispensable pour les acheteurs en début de processus d’achat, étant donné qu'ils ne se sont pas encore décidés pour un véhicule, cela revêtira une très grande importance pour un acheteur situé à mi-chemin ou un acheteur avancé dans sa recherche.
Une fois que le site Internet de votre concession a de nombreuses bannières prêtes à être déployées, vous pouvez utiliser le ciblage intelligent et d'autres technologies pour vous assurer que les bons prospects les voient au bon moment.
De cette manière, vous vous assurez que chaque acheteur en ligne qui visite votre site web se sente estimé et que vous maximisez vos chances de les voir se convertir en clients.
Pour plus d'informations sur la création de bannières personnalisées pour le site Internet de votre concession automobile, contactez-nous.