Aux États-Unis, près de la moitié des nouveaux acheteurs de véhicules utilisent Twitter, faisant ainsi de ce réseau social l’un des canaux marketing incontournables. Les nouveaux acquéreurs de véhicules aujourd'hui ont non seulement accès à toutes les informations dont ils ont besoin pour acheter une nouvelle voiture en ligne, mais ils participent également activement aux discussions qui conduisent à des ventes. Twitter est un acteur clé.
Ainsi, ils peuvent créer des listes de sélection, comparer des fonctionnalités et lire des avis détaillés des véhicules qui les intéressent. Le plus souvent, ces prospects construisent des relations avec la Marque même avant de se rendre dans un showroom, le tout grâce au pouvoir des médias sociaux.
Dans cet article, nous vous expliquons comment votre business automobile peut en tirer parti.
Profil Twitter
Il est préférable de disposer d'un profil Twitter complet, comprenant une photo de profil (de préférence un logo de société) et une photo de couverture, pour lesquelles nous vous recommandons des images de voiture attractives et de qualité.
N’hésitez pas également à ajouter un lien vers le site Web de votre concession dans la section située sous votre description.
Quand il s’agit de publier, assurez-vous que vos articles contiennent des images et des vidéos orientées automobiles en plus de vos textes. Proposer un contenu visuel se traduira forcément par un meilleur engagement pour vos tweets.
Twitter: un outil d'écoute exceptionnel
Twitter est un outil exceptionnellement puissant pour écouter vos abonnés et vos clients potentiels. Surveillez Twitter pour connaître les avis sur vos concessions, sur les marques de voitures que vous représentez.
Le marketing d’un véhicule devrait prendre environ 20% du temps, le reste devrait servir à la discussion afin de nouer des relations avec vos prospects.
N'hésitez pas à poser des questions, surtout si vous repérez des opportunités. Si vous voyez qu’une personne de votre entourage a tweeté sur un projet d’achat, demandez-lui quelles sont ses préférences. Vous avez très certainement un produit correspondant dans votre showroom, vous pourrez peut-être conclure une vente.
Embarquez votre force de vente
Encouragez votre force de vente à utiliser Twitter. Ainsi, votre équipe de vente peut contacter ses prospects avant, pendant et après l’achat d’un véhicule dans votre point de vente.
Aux USA, selon une étude Nielsen, un tiers des acheteurs de voitures ont déclaré que Twitter avait joué un rôle dans leur décision d'achat. De plus, 40% des acheteurs de véhicules ont fait remarquer que Twitter avait accru leur sensibilisation au produit automobile. Les acheteurs de véhicules potentiels sur Twitter sont près de 80% à être susceptibles d’acheter un véhicule au cours des quatre prochaines années et augmentent leur panier moyen.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de Twitter dans la vente de véhicules,contactez-nous.