Marque mondialement reconnue, filiale de l’Alliance Renault-Nissan, Mitsubishi Motors France souhaitait développer sa présence digitale pour soutenir sa phase de croissance. Rémi Abid, le Responsable digital Mitsubishi Motors France a répondu à nos questions concernant la collaboration avec izmocars France, notamment sur la mise en place d’un publicateur de stock VN avec simulateur de financement.
Les bénéfices de l’externalisation
Pourquoi avoir choisi izmo ?
R.A.: C’était une évidence. Nous ne souhaitions pas recruter 5 développeurs avec un chef de projet dédié, ce qui aurait représenté trop d’investissements. Ça n’était pas possible, Mitsubishi reste une marque en phase de croissance, nous avions
besoin de rapidité. Il était donc indispensable de chercher un prestataire qui nous fournirait une solution moderne, prête à l’emploi et qui permettrait donc à la marque de grandir.
izmoVN favorise la croissance des leads
Pourquoi avoir développé un portail pour véhicules neufs ?
R.A. : Il fallait donner une vision stock. Si l’on reprend le parcours d’achat, celui de nos clients débute par un angle très branding avec une présentation de la marque et de nos produits. La question était de savoir comment bien renseigner le client surson choix de véhicule et de lui
indiquer Dans quelles zones géographiques il pouvait le trouver. Avec le portail VN toutes les informations sont listées et disponibles en un clic, le client a tout en main instantanément ce qui favorise largement la croissance de nos leads.
Quels sont les bénéfices de l’outil VN ?
R.A :Business. Comme nous l’évoquions, l’outil permet d’apporter du trafic en concession, d’augmenter nos leads pour les demandes d’essai ou des call-back qui vont ensuite directement à notre call-center. C’est
un canal qui apporte du business et donc des demandes d’essai de véhicule ultra qualifiées à notre réseau de concessionnaires, qui est d’ailleurs plus que satisfait de cette solution et de son impact sur leur business.
Quels sont les avantages concurrentiels ?
R.A : On parle de projet d’achat à l’internaute donc en facilitant la prise d’information on simplifie son parcours et on accélère sa prise de décision et donc les demandes d’essais et les leads qualifiés. Par exemple, quand vous êtes client et que vous souhaitez acheter un véhicule à 50 000€, le
simulateur de financement sur notre car store en ligne est une évidence. Il permet aux acheteurs d’un véhicule de consolider leur projet d’achat avant d’aller en concession, de cette façon le vendeur n’aura plus qu’à proposer l’essai et concrétiser la vente.
Un partenaire sur qui l’on compte
Comment s’est déroulée la collaboration avec izmo ?
R.A : Très bien ! On a de très bonnes relations avec izmo, c’est un partenaire avec qui l’on compte. izmo nous a soutenu, nous avons eu droit à
plusieurs et benchmark et nous avons construit ensemble une solution qui est très efficace et qui correspond à ce que nous attendions.