Les concessionnaires automobiles s’efforcent en continu de trouver des moyens de fidéliser leurs clients.
Premiers rendez-vous APV, planification de visites futures, rappels intégrés, suivi des rendez-vous manqués, offres gratuites, etc.
Cependant, il existe également des moyens plus simples de fidéliser ses clients sans qu’ils ne dépendent autant d’un système CRM ou de la formation des employés.
Taux de pénétration des contrats de service
La plupart des concessionnaires font état d'une différence de 10 à 15% en matière de fidélisation d'un client lorsqu'un contrat de service est vendu au moment de l'achat du véhicule.
Presque tous les acheteurs de voitures neuves ont entendu parler de contrats de service, mais le nombre d'entre eux ayant opté pour l'un de ces contrats est particulièrement faible. Cependant, il est possible de faire évoluer la situation en informant les clients sur les gains potentiels.
Des périodes de garantie plus longues
Par exemple, avec des périodes de garantie plus longues, les utilisateurs peuvent profiter plus longuement de leur tranquillité et n'ont pas à s'inquiéter d’éventuels frais à engager sur leurs véhicules.
Augmenter votre taux de pénétration sur les contrats de service ne vous permet pas seulement d’augmenter vos revenus, mais vous permet également de fidéliser vos clients. Il s'agit de l'un des meilleurs leviers d'action sur l’augmentation des bénéfices bruts.
Assurez donc la promotion des contrats de service ou des extensions de garantie sur le site Web de votre concession automobile!
Pour plus d'informations sur la manière dont vos concessions automobiles peuvent augmenter la fidélisation de leurs clients,