Une baisse du trafic sur le site concession va certainement déclencher la panique. La bonne nouvelle est que votre concession automobile peut récupérer ce trafic perdu si vous agissez en temps voulu.
Voici quelques facteurs à vérifier si vous constatez une baisse soudaine du trafic sur votre site Web.
01. Changements critiques sur votre site concession
Si vous avez récemment apporté des modifications à votre site Web pour résoudre des problèmes de conception, de contenu ou de tags, il est possible que le trafic sur votre site Web diminue.
Annuler ces modifications devrait améliorer la visibilité du site Web.
02. Mises à jour de l'algorithme de Google
Google mets à jour son algorithme continuellement afin d’offrir de meilleurs résultats de recherche. Il est fort possible que la modification récente du trafic sur votre site Web soit déclenchée par un changement d’algorithme.
Dans ce cas, la récupération peut s’avérer difficile, mais pas d’inquiétude. Vous devez auditer votre site Web et rechercher les problèmes qui ont poussé Google à modifier votre classement. Un audit SEO immédiat est fortement recommandé.
03. Recherche de pénalité Google
Si Google constate des pratiques peu scrupuleuses de black hat SEO sur votre site Web, il le peut pénaliser, ce qui empêche alors votre site Web d'apparaître sur les pages de résultats des moteurs de recherche.
Vous devez modifier toutes ces pratiques Black Hat, puis demander à Google une réévaluation de votre site Web.
04. Revérifier la qualité du contenu du site Web de votre concessionnaire automobile
La qualité de contenu est l’un des facteurs pouvant entraîner une baisse soudaine du trafic de votre site Web.
Les mises à jour de Google détectent de mieux en mieux les contenus de faible qualité et suppriment les contenus de mauvaise qualité des meilleurs résultats de recherche.
05. Rechercher les backlinks manquants
Il existe parfois des risques de perdre des backlinks qualitatifs, ce qui contribue de manière importante à la perte de trafic sur le site Web.
La perte de ces liens indique à Google que votre site a perdu en popularité.
06. Rechercher les problèmes de migration de site
Il semble assez évident qu'après une migration de site, il y a une baisse soudaine du trafic, mais celui-ci devrait être récupéré dans un délai raisonnable.
Si ce n’est pas le cas, vous devez rechercher toute modification importante ou permanente sur votre site ayant entraîné cette perte de trafic.
07. Absence d'indexation sur Mobile
Un site Web compatible avec les appareils mobiles est l’un des facteurs de classement de Google.
Pour éviter toute baisse de trafic sur votre site Web automobile, il est conseillé de le rendre responsive.
08. Surveillez vos concurrents
Une autre raison évidente de la perte soudaine de trafic sur le site Web est l’augmentation du trafic sur celui de votre concurrent.
Vérifiez les modifications apportées sur les sites Web de vos concurrents.
09. Le trafic SEM réduit le trafic SEO
Les annonces payantes apparaissent en haut des recherches organiques. Si vos visiteurs potentiels trouvent leurs réponses au sommet des pages de résultats, ils n'ont pas besoin de faire défiler l'écran pour afficher les résultats de recherche organiques, ce qui provoque parfois une perte de trafic organique.
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