Dans le marketing de contenu, ce qui a fonctionné l'année dernière peut ne pas fonctionner en 2018. Voici quelques tendances de marketing de contenu pour la nouvelle année.
Tendance de marketing de contenu 1 : Mettez-vous à la page sur la création de contenu
Avoir seulement un groupe d'écrivains ne suffit pas pour mener une initiative de marketing de contenu efficace. Vous devez améliorer et façonner votre contenu en permanence, pour mieux coller aux les tendances de recherche public.
Pour 2018, vos écrivains doivent avoir des compétences liées à des scripts vidéo, à la personnalisation de contenu pour différentes plates-formes, la distribution de contenu et de promotion, d'analyse, et plus encore.
Tendance de marketing de contenu 2 : Aller au-delà de l'écran
Créer du contenu seulement pour les écrans de PC, d’ordinateurs portables, de tablettes et de mobiles est insuffisant. D'autres applications intelligentes comme Siri et Alexa attirent des utilisateurs qui ne veulent pas rester coller aux écrans.
La recherche montre que les auditeurs sont moins susceptibles de se rappeler des messages audio, par rapport à des message audio et vidéo, ce qui signifie que les écrivains doivent créer des messages audio plus mémorisables, pour en obtenir des résultats.
Personnalisez votre contenu pour utiliser ces plates-formes vocales, pour cibler les recherches vocales.
Tendance de marketing de contenu 3: Être transparent
Le plus grand avantage du marketing de contenu est qu'il permet de différencier votre entreprise de la concurrence. Et la clé de cette différenciation est la transparence. La transparence est la tactique marketing la plus efficace, et employée à travers les verticales et ce, dans le monde entier.
Mais comment puiser dans la transparence dans la vie réelle?
C’est simple: racontez une histoire honnête et engageante qui met en avant votre entreprise.
Rappelez-vous, si elles sont bien faites, les prospects peuvent s’identifier à tel point à ces histoires qu'ils achèteraient votre produit ou service juste pour être partie intégrante de celles-ci.
Tendance de marketing de contenu 4: Le contenu est la clé pour le marketing
Le contenu c’est le marketing. Vous ne pouvez pas trouver de stratagèmes marketing qui puissent vous éviter de travailler sans bon contenu.
Il est un fait établi que le marketing organique et payé exige du contenu pour générer des conversions. Voilà pourquoi il est utile de mettre le contenu au centre de la scène.
Tendance de marketing de contenu 5: Le besoin d’une documentation sur la stratégie de contenu
Suivre votre stratégie de contenu et la documenter aura un effet positif sur la réalisation de vos objectifs de marketing.
Pour commencer, vous aurez une meilleure vision de votre marketing, si vous savez «qu’est ce qui fonctionne quand».
Tendance de marketing de contenu 6: Le contenu video en direct est en plein boom.
Les concessionnaires automobiles d’un côté et les clients potentiels de l’autre se tournent vers des vidéos en direct. Facebook Live a maintenant environ 130% de portée organique de plus que des images seules.
Tendance de marketing de contenu 7: La Réalité Virtuelle progresse
L'autre format de contenu le plus engageants (autre que des vidéos en direct) est la réalité virtuelle (VR).
VR va plus loin dans l’engagement du public, et les fait participer activement à l'expérience.
Vous pouvez vous attendre à un mouvement important vers la VR en 2018, et comme d'habitude, les premiers à adopter seront ceux qui gagneront le plus.
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