Le marketing de contenu attire de nouveaux clients et permet également de fidéliser les clients existants. Le contenu utilisé dans le marketing n'est pas que du texte. Il existe différents types de contenu qui peuvent influencer vos prospects et permettent de les convertir en clients.
Type de contenu 1: Articles «experts» de haute qualité
Même si les lecteurs préfèrent les contenus courts, les articles «experts» continuent de fournir des résultats très important en apportant des informations détaillées sur un sujet qui les intéresse.
Les spécialistes SEO adorent les articles «experts», qui offrent suffisamment d’espace afin d’optimiser les mots clés et d’améliorer le trafic sur votre site Web concession.
Type de contenu 2: Contenu unique et durable
L’avantage du contenu durable est qu’il est pertinent pendant des années et également intéressant.
Si votre concession crée un contenu permanent, il génère du trafic pendant longtemps et aide votre site Web à obtenir un meilleur classement.
Type de contenu 3: articles synthétiques
Il ne fait aucun doute que la synthèse de contenu est difficile. Toutefois, il améliore la visibilité de votre site Web concessionnaire auprès de votre public, car vous citez des sources reconnues et offrez une vue à 360° du sujet.
Type de contenu 4: Listes
Les listes sont très populaires auprès du public connecté.
Vous pouvez créer du contenu en vous basant sur une liste de raisons, astuces, types, secrets, etc.
Type de contenu 5: Ebooks
Si vous avez créé du contenu de haute qualité sur un sujet spécifique, comme des astuces et trucs d’entretien de la voiture, la compilation de ce contenu dans des ebooks peut fournir à vos prospects des informations complètes sur des problématiques qu’ils recherchent.
Naturellement, cela à une augmentation du trafic sur les sites Web concessionnaires automobiles.
Type de contenu 6: Images et vidéos
Les images et les vidéos de haute qualité sont appréciées depuis longtemps et continuent de l'être.
Les prospects qui visionnent du contenu visuel, tel que des images ou des vidéos de véhicule, sur le site Web de votre concession sont deux fois plus susceptibles de visiter votre concession.
Type de contenu 7: Infographies
Les infographies sont l’un des types de contenu les plus populaires de nos jours.
Les articles expliquant une procédure au format infographique sont très populaires car ils décomposent des problèmes complexes en tâches simples et détaillées.
Type de contenu 8: Podcasts
Les podcasts sont avantageux car ils permettent aux prospects d'effectuer plusieurs tâches à la fois. Vous pouvez écouter des podcasts en conduisant ou en travaillant.
Grâce aux podcasts, vous pouvez toucher des prospects qui effectuent de longs trajets et manquent de temps.
Type de contenu 9: Webinaires
Les webinaires vous apportent non seulement du trafic et des leads, mais peuvent également capter l’audience, établir des relations et les influencer.
Type de contenu 10: Avis Produit et articles
De nos jours, pratiquement personne ne se présente chez un concessionnaire sans consulter les avis en ligne, étudier les avantages et les inconvénients avec des amis ou lors de conversations.
Les avis en ligne sont instinctivement fiables et valorisés par la plupart des acheteurs de voitures. Encouragez vos clients satisfaits à écrire autant que possible.
Type de contenu 11 : Interviews
Interroger un expert du secteur ou une personnalité ayant été cliente de votre concession et lui proposer de répondre à des aux problèmes courants constitue un moyen infaillible d'accroître le trafic sur le site Web de votre concession.
Type de contenu 12: Nouvelles tendances
Tout le monde est impatient de connaître les actualités sur les sorties de nouvelles voitures, en particulier les passionnés.
Il est également vrai que les actualités ont un public plus large et touche plus de monde, ce qui offre la possibilité de publier quotidiennement du contenu vers un public élargi.
Pour plus d'informations sur les types de contenu qui augmentent le trafic de votre site Web concessionnaire, Contactez-nous.