Il va sans dire que l’industrie automobile repose sur une question de gens, de relations commerciales en face à face, de relations personnelles nouées à long terme et plus encore.
Toutefois, les choses sont sur le point de changer, avec plus des trois quarts des acheteurs de voitures potentiels se rendant d’abord en ligne chez les concessionnaires, puis décidant de se présenter au concessionnaire. Les entreprises automobiles sont de plus en plus jugées par la qualité de leur présence en ligne.
Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils sur la manière de gagner en crédibilité et en confiance pour votre concessionnaire automobile en ligne.
Gestion de la relation client
Comme mentionné précédemment, l'industrie automobile repose sur les relations établies par les personnes qui y travaillent. Le système CRM est l'endroit où vous suivez et gérez toutes ces relations.
La première chose à faire est de vérifier et, si nécessaire, de mettre à jour votre CRM. Vérifiez les temps de réponse sur les leads, les tags et les canaux de vente en ligne. Assurez-vous que votre concessionnaire automobile utilise pleinement son système de gestion de la relation client (CRM), que les clients potentiels ne soient jamais abandonnés et que vos commerciaux progressent et les convertissent en ventes.
Engagement intelligent
Essayez d'imiter autant que possible l'engagement du showroom. Votre personnel de vente est suffisamment expérimenté pour savoir que chaque visiteur ne doit pas être traité de la même manière, et il devrait en aller de même pour votre site Web.
Déterminez si un visiteur du site est plus susceptible de répondre à une offre de coupon, à un chat ou à autre chose. Travailler intelligemment et engager vos visiteurs avec du matériel pertinent sont des moyens sûrs de capturer plus de prospects.
Contenu intéressant
Le maintien d'un blog ou d'un flux d'articles à jour, plein de faits intéressants et rédigés de manière légère est un excellent moyen d'engager les prospects en ligne. Cela contribue également à renforcer votre crédibilité en tant qu'expert du sujet, ce qui permettra à vos téléspectateurs existants de générer davantage de nouveaux prospects.
Les véritables acheteurs de voitures aimeraient savoir quel type de concession vous êtes. Prouver votre autorité par le biais d'un blog bien entretenu et engager des conversations sociales est un facteur trop crucial pour être omis.
Tenez vos promesses
Si votre concessionnaire automobile propose des coupons de réduction en ligne ou fournit des informations via un blog, veillez à ce qu’il n’y manque en aucune manière. Par exemple, si vous recevez une demande de coupon, validez le coupon directement après avoir récupéré les informations sur le prospect puis effectuez un suivi rapide.
Assurez-vous que le contenu que vous publiez est correct du point de vue factuel et avantageux pour votre concessionnaire, mais qu'il ne soit en aucun cas trompeur. Chaque mesure prise pour maintenir la crédibilité de votre site Web de concessionnaire automobile incitera les clients potentiels à faire davantage confiance à la marque de votre concessionnaire local.
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