Après avoir déployé tous ces efforts pour donner à votre site web une apparence de qualité, un parcours client optimal et un contenu attractif, votre taux de conversion oscille toujours autour de 1%. Cela signifie que la grande majorité de votre trafic n’a pas l’intention d’acheter ou de vous donner la possibilité de le contacter plus tard.
Gardez à l’esprit qu’il s’agit pour la plupart de prospects pour lesquels vous avez dépensé votre budget marketing en essayant de les diriger vers votre site web. Plus simplement, c’est un trafic qui ne convertit pas.
Dans cet article, nous vous révèlerons ce qui peut engendrer ce taux de conversion bas et ce que peut faire votre concession pour l’améliorer.
Ne pas atteindre les bons prospects
Il est évident que la multiplicité des profils d’acheteurs engendre des besoins différents et spécifiques. Ceux qui sont prêts à acheter ont besoin d’outils d’évaluation, alors que ceux qui sont toujours en train de réfléchir à leur besoin souhaitent en savoir plus sur les fonctionnalités d’un véhicule par exemple. Ceux qui sont décidés à venir pour réaliser un essai veulent voir des offres liées à leur véhicule, etc. C’est une question de logique, les clients souhaitent voir les offres qui leur correspondent le mieux.
Toutefois, la plupart du temps, ce n’est pas le cas. Les sites des concessionnaires ne sont pas optimisés pour répondre au comportement du consommateur en temps réel; et c’est l’une des raisons principales d’un faible taux de conversion. On peut noter que ce n’est pas quelque chose qui arriverait en concession.
Les clients sont sur-sollicités
Si vous savez exactement quel véhicule vous voulez, vous serez sûrement enclin à donner vos coordonnées à un vendeur afin de débuter une négociation ou tout autre processus liée à l’achat de votre voiture. Cependant en concession, un client est bombardé de questions sur ses détails personnels, son statut financier, etc. et finit par partir.
Sur le site web aussi, demander trop d’informations au client, trop souvent est une erreur fréquente qui amène à un taux de conversion très faible.
Pas assez de contenu et d’outils
Concevez votre site web concession comme un comptoir de ventes qui peut répondre à tous les besoins d’achat des clients. Les prospects doivent pouvoir accéder à des avis, des images, des offres promotionnelles, des simulations de financement, etc.
C’est exactement ce que veulent voir vos clients en ligne, et si vous leur donnez, vous aurez de meilleures chances de les convertir.
Pour plus d’informations sur l’amélioration du taux de conversion de votre site web, contactez-nous.