Vous investissez du temps, de l'argent et faites des efforts pour générer davantage de trafic sur le site Web de votre concession automobile. Toutefois, cela n’entraine pas toujours autant de conversions que vous souhaitiez.
Vous n'êtes pas seul dans ce cas ! En effet, des enquêtes ont montré que plus de 90% du trafic qui arrive sur le site Web d'un concessionnaire automobile n'a aucune intention de réaliser un achat à ce moment précis.
La plupart de ces personnes souhaitent obtenir des informations et comparer les offres afin de prendre une décision. D’une manière générale, la plupart des utilisateurs finissent par quitter votre site Web sans soumettre de lead ni autre.
Qu'est-ce que la fatigue décisionnelle ?
Pratiquement aucun acheteur en ligne n'est à l'abri de la fatigue engendrée par la prise de décision. Les êtres humains prennent consciemment et inconsciemment des centaines de décisions avant même de sortir de chez eux le matin. Ainsi, ils commencent automatiquement à rechercher des raccourcis dans différents processus de décision, principalement pour éviter d'être submergés par la fatigue mentale. Cela amène les gens à prendre des décisions sur un coup de tête ou à éviter de prendre des décisions. Ce dernier point est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit d'achats financiers conséquents tels que des voitures ou des accessoires pour véhicules.
Cependant, il existe des moyens d'utiliser la fatigue de décision à votre avantage et de convertir plus de visiteurs sur votre site Web. Par exemple, utilisez des promotions dynamiques qui sont basées sur une intention de sortie ou sur une heure spécifique pour afficher les bons messages au bon moment.
Comme nous l'avons souligné précédemment, la fatigue décisionnelle peut amener une personne à ne pas prendre de décision ou à prendre une décision de manière impulsive.
Une fois qu'un visiteur est sur le site Web de votre concession depuis un certain temps et qu'il est prêt à partir, vous pouvez lui montrer un message promotionnel. À ce moment, en raison de la fatigue décisionnelle, le visiteur a 50% de chances d’agir de manière impulsive et de se convertir.
Lorsque les prospects voient une annonce au bon moment, ils sont plus disposés à communiquer avec votre point de vente et à convertir en remplissant un formulaire court ou en s’abonnant à votre newsletter, etc.
Tant que vous gardez un message bref et un CTA simple, une partie des acheteurs potentiels est susceptible de se convertir instantanément.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de la fatigue décisionnelle à votre avantage, Contactez-nous.