01 Avril 2019
On a toujours attendu des voitures qu’elles évoluent et deviennent plus avancées technologiquement mais combien de personnes attendent également de tels changements dans l’expérience d’achat de leur véhicule ? Le processus d’achat d’un nouveau véhicule était généralement centré autour du showroom et les clients suivaient un parcours naturel.
Cependant aujourd’hui, les concessionnaires automobiles doivent aller à la rencontre de leurs clients selon leurs conditions. Il est temps de s’adapter aux changements de l’industrie en basculant vers la dernière technologie mobile qui permet aux concessionnaires d’engager le contact avec les clients là où ils se trouvent.
La disponibilité accrue de l’information a transformé l’industrie automobile. L’accès à l’information est facilité et les clients ne sont pas prêts à attendre indéfiniment des réponses. Que ce soit dans un bureau ou sur le terrain, les acheteurs de véhicules attendent que vos commerciaux aient accès directement à votre stock, aux spécifications, aux prix ou à d’autres types d’information. Ils n’apprécient pas attendre pour avoir des réponses, être renvoyés vers d’autres personnes ou avoir à se déplacer dans une autre zone de la concession par exemple.
Les smartphones et les tablettes à la rescousse
La technologie disponible au quotidien permet à votre force de vente d’accéder à votre DMS et à d’autres services connectés en utilisant simplement un smartphone ou une tablette. Cela leur permet de fournir des informations, répondre aux questions et même accéder aux informations sur le client de n’importe où.
La disponibilité croissante sur les véhicules et sur les prix avec les acheteurs a mis à mal les concessionnaires en retirant « le pouvoir du vendeur ».
L’avantage de la technologie mobile
Avoir un point central où toutes les données de votre concession sont accessibles signifie que votre personnel passera moins de temps à les chercher. Une fois que cette information est entre leurs mains, les commerciaux peuvent réaliser des offres commerciales ou des promotions très personnalisées. C’est un autre aspect du business que les prospects attendent de nos jours, et la capacité de votre concession à le satisfaire vous donne une meilleure chance de convertir ces clients chez vous.
Pour en savoir plus sur la technologie mobile et comment elle peut vous aider à être plus centré sur vos clients, contactez-nous.