Si vous voulez étendre votre activité de concessionnaire, vous devez préparer votre site web dès les premières étapes.
Voici quelques conseils pour optimiser votre contenu automobile pour étendre votre audience et augmenter votre visibilité.
Astuce 1: Etablir un calendrier des évènements
Vous devez lister tous les évènements : commerciaux, les festivals, les périodes de vacances, etc. de toutes les communautés que votre concession veut cibler.
Cela aide à planifier votre stratégie marketing en amont de ces évènements.
Astuce 2: Créer du contenu dans différentes langues
Votre contenu automobile doit être optimisé en différentes langues.
Même si vous traduisez le contenu de votre site web, il doit être en accord avec la culture de votre nouvelle audience.
Astuce 3: Les mots-clés automobiles sont importants
L’accumulation de mots-clés n’est pas une bonne pratique SEO, mais cela ne signifie pas que la recherché de mots-clés n’ait pas son importance.
Les mots-clés sont importants pour amener la bonne cible sur votre site web et venir sur le terrain de vos concurrents.
Astuce 4: Eviter le texte sur les images
A l’exception de certaines bannières, il faut éviter le plus possible de mettre du texte sur des images. Au-delà du fait que Google ne traduise pas facilement ce type de texte, cela génère des difficultés lorsque vous basculez le site web dans une autre langue.
Astuce 5: Faire attention à votre système de gestion de contenu
Si vous n’avez pas mis en place de process pour gérer votre contenu (Content Management System), vous pouvez passer à côté de problèmes techniques lors de la modification du contenu comme la modification des balises titles, des méta descriptions, etc.
Un simple processus de mise à jour des pages peut résoudre la majorité de ces difficultés.
Astuce 6: Ajouter des call to actions en ayant leur traduction à l’esprit
Lorsque vous lancez un site web multilingue, essayez d’inclure des boutons d’actions (Call to Action) qui peuvent être traduits facilement.
Veillez à ne pas inclure les CTA dans des images afin de ne pas avoir à créer plusieurs boutons.
Astuce 7 : Garder un oeil sur la vitesse de chargement de votre site web
La vitesse de chargement de votre site web est l’un des facteurs les plus importants pour son classement. Optimisez votre contenu automobile pour rendre le temps de chargement de votre site le plus rapide possible.
Pour plus d’astuces sur la manière d’optimiser votre contenu local pour augmenter votre audience, pour toucher une audience multilingue, Contactez nous.