Presque tous les sites web de concession proposent des offres et des promotions sur leur page d’accueil, sur des pages promotions ou sur des pages de destination. C’est une excellente idée puisque chaque occasion de soumettre une offre à vos clients est également une opportunité pour les convertir et les encourager à choisir votre concession.
Ciblage dynamique
Mais comment arriver à ces offres qui génèrent plus d’interactions avec vos clients potentiels ?
Etant donné qu’un faible pourcentage de visiteurs en ligne convertit, il est possible de réaliser du ciblage dynamique sur votre site web en transformant les offres déjà disponibles. Cela vous permettra d’augmenter vos chances de convertir vos clients et donc d’augmenter vos ventes en concession.
L’utilisation de formulaires en pop-up plutôt que sur une page statique, augmente significativement le taux de conversion et dynamise les ventes. Amener le deal directement au client au moment le plus opportun fait sens. Cela est lié au fait que la plupart du temps, les clients ne remarquent pas ou ne se souviennent pas des offres présentes sur les pages de destination. Parfois, ils ne les cherchent même pas. Toutefois, si les bonnes affaires sont présentées aux clients au moment où leur intérêt est au plus haut, il est possible de les basculer dans un processus de vente avec un engagement au bout.
Timing parfait
Imaginez votre client qui a parcouru les pages de votre site web depuis quelques minutes et souhaiterait maintenant trouver des offres. La plupart des clients, surtout en début de recherche, ne sont pas enclins à appeler, envoyer des courriels ou discuter avec leur concessionnaire. Ils n’envisagent même pas d’ouvrir un nouvel onglet dans leur navigateur ou ils ne réalisent peut-être pas qu’ils peuvent bénéficier d’offres.
Retirer ces obstacles et apporter les offres aux clients lorsqu’ils sont intéressés leur permet d’avoir une valeur réelle et les encourage à consulter votre inventaire et à aller plus loin.
Le ciblage intelligent
Equiper votre site d’un ciblage intelligent est la clé pour faire apparaître vos offres au bon moment. Tous les types de vente, d’offres ou d’incitation dans votre concession peuvent être transformés en un formulaire de lead avec chaque client au bon moment.
Cela convertit aussi votre site web en un vendeur digital ce qui libère le temps précieux de vos commerciaux en leur permettant d’être dédiés à la conclusion des ventes.
Pour plus d’informations sur la manière d’améliorer votre performance de vente, contactez-nous.