De nos jours, il existe des millions d’articles, de guides, de tutoriels et autres, qui détaillent les différents aspects du marketing digital pour les concessionnaires automobiles. Toutefois, à la fin de la journée, le plus important pour votre concession reste son taux de conversion. Si vous pouvez améliorer votre taux de conversion, le travail est déjà à moitié fait.
Dans cet article, nous vous donnons quelques idées sur la manière de booster le taux de conversion de votre concession.
Créer et (re)définir votre process d’avant-vente
Il est prudent de prendre le temps et de définir stratégiquement la meilleure façon de préparer un prospect à la vente.
Pendant ce temps, vous pouvez décider si c’est une bonne idée de lui montrer des témoignages de clients, une vidéo promotionnelle, etc. afin de susciter son intérêt d’achat dans votre concession.
Améliorer vos scripts de vente
Contrairement aux idées reçues, le script de vente est loin d’être retiré de la boîte à outils de vente efficaces. Toutefois, l’intégralité du discours ne doit pas être récitée car cela sonnerait faux.
Si vous pouvez enregistrer l’un de vos meilleurs commerciaux en situation et retranscrire une partie de son discours, cela peut s’avérer très efficace pour mettre le reste de votre équipe commerciale à niveau.
Vous pouvez utiliser ce script pour essayer de nouvelles idées et tester leur efficacité réelle pour conclure une vente.
Être franc
Un accord franc est un accord oral entre vous et votre prospect sur les prochaines étapes du processus de vente. Cela peut être la conclusion de la vente à tout moment ou sur le prochain RDV.
Pour les concessionnaires, c’est un moyen de clarifier que le prospect a bien la capacité, l’autorité et l’argent pour prendre la décision d’achat.
Optimiser les offers et les rendre lucratives
Testez les prix et les conditions que vous proposez. Expérimentez aussi les remises et les bonus et analysez leur impact sur votre résultat net.
Une fois que vous avez le pricing optimal, montrez et démontrez à votre prospects comme vos offers sont intéressantes pour eux. Ils ont besoin de comprendre qu’ils peuvent perdre s’ils ne se décident pas rapidement.
Pour pousser d’avantage cette stratégie, vous pouvez offrir des remises ou cadeaux aux clients qui se décident les plus rapidement.
Pour plus d’informations sur la manière d’améliorer le taux de conversion de votre concession automobile et comment izmocars peut vous aider, Contactez-nous.