Les concessionnaires sont des experts de la vente personnalisée. Mais quel impact le passage à l’ère numérique a t-il eu sur les techniques de vente plus traditionnelles? Nous savons qu’un site Web est la colonne vertébrale d’une stratégie marketing réussie dans l’automobile, mais comment vos actions en ligne peuvent-elles engendrer une amélioration du trafic dans votre showroom ? En un mot, la réponse serait le géo targeting, et dans cet article, nous expliquons comment le faire fonctionner au mieux dans votre business.
Le géo marketing consiste essentiellement à déterminer l'emplacement physique d'un visiteur d’un site Web, puis à afficher un contenu, des annonces, des promotions, des offres, etc. qui pourraient l’intéresser. Une bonne stratégie d’acquisition de prospects prendra en compte l'emplacement des visiteurs de votre site Web, puis ciblera différemment chacun de ces visiteurs. Pour un concessionnaire, cela est essentiel pour créer des offres ou des promotions personnalisées et impactantes susceptibles de donner envie aux clients de se rendre dans votre concession.
Par exemple, si l’un de vos clients habite à côté de l’une de vos concessions, vous pouvez lui offrir une réduction pour une prise en charge le jour même de son véhicule. D'autre part, une personne résidant plus loin sera plus susceptible de répondre aux offres valables au cours de la semaine ou du mois à venir car elle dispose de suffisamment de temps pour se rendre chez vous. Le ciblage géographique de vos clients de cette manière non seulement augmentera le trafic dans votre concession, mais donnera également à votre force de vente un temps suffisant pour se préparer à faire face à l'afflux de clients.
Les sites Web actuels et les outils utilisés dans le marketing digital sont intelligents, et un système intelligent permettra à votre business de mener des campagnes en fonction des comportements globaux de vos clients existants et potentiels. Cela permet à votre équipe marketing de cibler et d'engager les visiteurs de votre site web avec des offres uniques chaque fois qu'ils reviennent sur le site Web de votre concession, empêchant ainsi vos promotions de paraître obsolètes.
Avoir la capacité de cibler géographiquement vos clients signifie que vous rendrez plus pertinente la visite de vos clients sur votre site web. Cela permettra de réduire les dépenses inutiles en marketing et d’améliorer la génération de revenus grâce à un trafic en concession plus important.
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