Optimiser le site web de votre concession et engager les clients est la clé pour développer votre base client et vendre plus de véhicules ; et il y a de multiples manières de le faire. Les formulaires en ligne, les mobicalls, les menus, les images, les vidéos, les chats, tout cela aide les concessionnaires à mieux interagir avec les visiteurs de leur site web et ainsi les persuader de franchir la porte de leur showroom afin de tenter de conclure une vente. L’un des formats les plus efficaces pour amener les clients à s’engager est la fenêtre pop-up, aussi connue sous le nom de fenêtre intruse.
Les fenêtres pop-up se présentent sous différents formats qui ont des impacts plus ou moins positifs sur l’expérience client. Elles se confrontent également aux différentes règles de conformité de Google. Savoir comment chacune d’entre elle performe sur votre site et si elle répond aux standards de Google, peut avoir une influence non négligeable sur le classement de votre site web. Cela a également un impact sur la volonté de vos prospects à rester sur votre site web.
Les "Pop-Unders”
Il s’agit du pire type de fenêtre, néanmoins le plus utilisé, et qui peut engendrer des effets négatifs avec Google. Ces pop-ups apparaissent sous la fenêtre du site web que les utilisateurs consultent. Ils ne la voient donc pas avant sa fermeture. Ainsi, cela n’intervient pas lors de votre expérience sur le site Web. Toutefois, cela donne l’impression de s’être glissé à votre insu.
C’est encore pire lorsque ces sites sont consultés sur mobile car l’utilisateur doit cliquer sur le bouton précédent lorsqu’il achève la navigation d’une page et est amené sur le pop-up. Cela peut avoir un côté malhonnête et c’est très irritant pour l’internaute d’être spammé de la sorte.
Les pop-ups dans le navigateur
Bien que ce type de pop-up soit le pire qui existe et qu’il est hautement recommandé de l’éviter sur votre site web concessionnaire, il semble malheureusement être présent partout.
Ces fenêtres couvrent tout votre écran et ne vous permettent pas de l’éviter tant que vous ne vous en êtes pas occupées. Elles sont agressives et garantissent à coup sûr de détourner l’attention de votre client de votre site web.
Les « Modal Pop-ups »
Les "modal pop-ups” apparaissent dans la fenêtre de votre navigateur et peuvent réellement vous aider tant qu’elles se conforment aux règles de Google.
Elles sont typiquement désignées pour mieux s’intégrer à l’expérience client de votre site. Elles sont faciles à fermer et utilisent de meilleures fonctionnalités et une meilleure expérience client (UX).
Pour plus d’information sur les différents types de fenêtres pop-ups disponibles pour le site web de votre concession et savoir comment izmocars peut vous aider, contactez-nous.