LinkedIn est une plateforme sociale unique pour les professionnels. Avec les publicités LinkedIn, les concessionnaires automobiles peuvent cibler le bon public, prêt à acheter une voiture.
Voici quelques conseils sur les publicités LinkedIn pour dynamiser les ventes de votre concession.
Conseil 1 : Choisissez votre public cible
Premièrement, votre concessionnaire automobile doit trouver la bonne audience à cibler, avec les bons véhicules. Construire des personas d’acheteurs peut vous aider.
Utilisez votre clientèle existante pour étudier le comportement des clients et créer des profils types. Par exemple, quels sont les acheteurs les plus probables de votre berline ?
Conseil 2 : Choisissez des annonces LinkedIn pertinentes
Vous pouvez choisir parmi différentes options pour les annonces LinkedIn, notamment les publicités textuelles, graphiques, dynamiques, les contenus sponsorisés et les annonces InMail sponsorisées.
Il est conseillé de choisir le type d’annonce LinkedIn approprié pour piloter votre stratégie marketing.
Conseil 3 : Ajouter du contenu attrayant
Il faut toujours utiliser un contenu publicitaire convaincant et attrayant.
Il est important que votre annonce reste concise et précise. N'oubliez pas que vous parlez à des professionnels qui peuvent faire la différence entre une bonne offre et son inverse. Il ne faut pas trop en faire.
Conseil 4 : inclure des images de haute qualité
Les publications sans image sur les réseaux sociaux reçoivent beaucoup moins d'attention et de clics. Une image de voiture pertinente et de haute qualité peut générer beaucoup plus de potentiel qu'une annonce avec simplement du texte.
Les vidéos courtes fonctionnent également très bien sur les réseaux sociaux.
Conseil 5 : Établissez le budget qui vous convient et enchérissez judicieusement
Un budget publicitaire suffisant et des enchères pertinentes sont essentiels à la réussite d'une campagne sur LinkedIn.
En fonction de vos priorités, choisissez l'enchère en fonction du coût par clic (CPC) ou du coût pour mille impressions (CPM).
Conseil 6 : testez et retestez les publicités
L’A/B testing est un processus essentiel pour optimiser vos annonces LinkedIn afin d'améliorer les clics et les ventes.
Sur LinkedIn, vous disposez de nombreuses options pour affiner vos publicités. En fait, vous pouvez créer environ 15 variantes pour la même annonce. Vous pouvez ensuite tester ces annonces, avec des variations dans le titre, le texte, l'image et l’audience.
Conseil 7 : Mesurez vos performances pour améliorer votre retour sur investissement
Pour savoir quelle annonce fonctionne bien pour votre concession, vous devez mesurer chaque paramètre de performance. Surveillez et suivez les performances des annonces à l'aide de votre gestionnaire de campagne LinkedIn.
Cet outil vous aide à optimiser vos annonces afin d'obtenir de meilleurs clics, ce qui améliore le retour sur investissement (ROI).
Pour plus de conseils sur les publicités LinkedIn vous permettant de développer les ventes de votre concession automobile,Contactez-nous.