La page Facebook de votre concession automobile vous aide à communiquer avec votre communauté, à organiser des promotions, à offrir une assistance à la clientèle et à commercialiser vos véhicules et services. Pour en tirer le meilleur parti, il est essentiel que vous optimisiez votre page Facebook.
Voici quelques conseils utiles pour optimiser la page Facebook de votre concessionnaire automobile.
Conseil 1: Commencez par choisir la bonne page Facebook destinée aux concessionnaires automobiles
Pour créer une page Facebook efficace pour votre concessionnaire automobile, vous devez choisir le bon type parmi Entreprise locale, Marque, Divertissement, Communauté, etc.
Conseil 2: Focus sur les pages de localisation
Avec la nouvelle mise à jour de Facebook, il n’est plus nécessaire de demander des pages de localisation.
Si vous avez des concessions automobiles dans divers endroits, votre page Facebook principale devient la page ‘’parent’’ et les pages ‘’enfants’’ seront vos pages d'emplacement.
Conseil 3: Les heures d'ouverture de la concession automobile sont importantes
Il est important de renseigner et de mettre à jour vos heures d’ouverture au fur et à mesure des changements.
Si vous ajoutez de nouvelles pages d'emplacement, assurez-vous d'ajouter les heures de travail respectives.
Conseil 4: Utiliser un nom d'utilisateur personnalisé
Un nom d'utilisateur simple et court pour votre page Facebook est requis afin de faciliter la recherche.
Pour une meilleure optimisation, il est conseillé d'inclure le nom de votre concessionnaire automobile ainsi que votre emplacement.
Conseil 5: Ajouter un profil pertinent et des images de couverture
Les images attirent les gens vers votre page Facebook de concession automobile.
Tirez le meilleur parti des sections de profil et d’image de couverture pour télécharger des photos intéressantes qui soulignent l’atmosphère et continuez de les modifier aussi souvent que nécessaire.
Vous pouvez également utiliser des vidéos ou des diaporamas pour la photo de couverture.
Conseil 6: Choisissez le bon bouton d'appel à l'action (CTA)
À la fin de la photo de couverture, vous pouvez inclure un bouton d'appel à l'action. Les options disponibles incluent la messagerie directe du concessionnaire.
Conseil 7: remplissez la section «À propos de nous» de la page Facebook de votre concessionnaire.
Optimisez votre page Facebook en fournissant des informations détaillées sur votre concession automobile.
Conseil 8: Publiez vos messages au bon moment
Le temps et la fréquence de vos publications Facebook concourent à une
meilleure optimisation de votre page.
La plage horaire située entre 13h à 16h est généralement une bonne chose, mais n'hésitez pas à expérimenter et à ajuster votre calendrier de publication, Ne manquez jamais de poster des choses intéressantes les jeudis et vendredis.
Conseil 9: Épinglez vos messages importants en haut de la page
Si vous avez posté un article important et que vous voulez qu'il reste en haut de vos articles, vous pouvez l’ «épingler».
Cela peut être utilisé pour promouvoir vos meilleures offres.
Conseil 10: Gérez vos avis et commentaires clients
Répondre rapidement aux avis et commentaires de vos clients génère de bonnes interactions sociales qui non seulement améliorent les relations avec les clients, mais permettent également de faire la promotion de votre concession par le biais du bouche-à-oreille. Profitez de cette opportunité pour interagir avec vos clients potentiels et améliorer les ventes de votre concession automobile.
Pour plus de conseils sur la façon d'optimiser la page Facebook de votre concession automobile afin d’améliorer les ventes, Contactez-nous.