Google Trends est un outil en ligne gratuit qui trouve des sujets tendances en terme de contenu et de SEO (Search Engine Optimization) mais qui n’est pas assez utilisé.
Découvrez et utilisez les tendances sur le marché automobile au bon moment, pour améliorer la portée et l'efficacité marketing des recherches concernant votre site de concessionnaire auto.
Astuce SEO Google Trends #1: Rechercher du plus large au plus précis
Entrez le mot-clé plus important de votre site de concessionnaire auto et affinez les recherches en sélectionnant les bonnes options. Faites votre choix parmi la zone géographique, la période de temps, les différentes catégories et recherche Web.
Il est conseillé de commencer large puis de filtrer pour obtenir les informations pertinentes.
Astuce SEO Google Trends #2: Comparaison intelligente de Google Trends
Google Trends propose des recherches relativistes où les résultats pour vos mots-clés sont comparés avec des hauteurs antérieures plutôt que la popularité globale.
Rappelez-vous, le contexte et les paramètres de recherche sont importants pour vos tendances de mots clés.
Astuce SEO Google Trends #3: Une réflexion avancée sur une recherche spécifique
Pour des résultats de recherche pertinents et de meilleure qualité, cliquez sur « Recherche Web » et utilisez les options disponibles (recherche d'images, d’actualités, Google Shopping, et recherche YouTube).
Vous pourrez accéder à différents résultats qui vous aideront à trouver nouvelles idées afin d’améliorer votre contenu.
Astuce SEO Google Trends #4: Pensez «Lieu»
En plus des mots-clés, utilisez votre emplacement dans vos recherches pour obtenir de meilleurs résultats.
Sélectionnez également des régions et des sous-régions. Ceci est un facteur important dans le ciblage pour les annonces payantes et la recherche locale.
Astuce SEO Google Trends #5: Prédire des Trending Topics
Pour surpasser vos concurrents, essayez de prévoir les tendances en fonction des données disponibles.
Vous pouvez les trouver en utilisant des catégories / pays spécifiques ou comparer deux phrases-clés dans une tendance particulière.
Astuce Google Trends SEO #6: Utiliser les 'Top Charts'
Les « Top Charts » disponibles dans le coin supérieur gauche aident à afficher les principales tendances dans les différentes catégories. Vous pouvez également filtrer par «Trending» et «les plus recherchés».
Tous ces résultats et données vous aideront à aligner le contenu de votre site Web sur les tendances populaires.
Astuce SEO Google Trends #7: Tirer parti des requêtes de recherche pour l'optimisation de votre référencement vidéo
Pour optimiser vos vidéos, utilisez la recherche YouTube. En outre, trier par « Rising » ou « Top » pour de meilleures données.
Les recherches connexes vous permettront d’optimiser titres et descriptions de vos vidéos.
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