Les extraits sélectionnés vont capter et diriger les visiteurs jusqu’au site de votre concession, vous apporter plus de prospects et augmenter vos taux de conversion. Cependant, y arriver n’est pas facile. Il ne fait aucun doute que c’est un défi d’arriver en première position sur Google.
Suivez ces conseils fournis par Google pour y arriver.
Faire une recherche sur Google est la meilleure façon d’en apprendre davantage sur la position de vos concurrents et leurs extraits. Vous pouvez également utiliser des outils comme SEMrush pour savoir quels extraits performent le mieux.
Créer de meilleurs contenus pour mieux performer.
Si vous pensez comme vos clients, vous pouvez créer des extraits plus attrayants qui conduisent naturellement à un meilleur classement.
Tapez votre requête dans la recherche Google et regardez un extrait. Examinez-le et allez à la section «Autres questions posées». Vous obtiendrez plus d'idées de contenu de vos concurrents.
Si vous ne l'avez pas encore fait, lancez votre recherche de mots clés maintenant, et utilisez-les pour optimiser le contenu de vos snippets.
Des outils tels que Sepstat peuvent vous aider à savoir si votre requête mène à des extraits vedettes. Utilisez-les, détectez les mot clés qui performent le mieux et enrichissez votre contenu.
Si vous êtes bien classé avec un extrait, les requêtes connexes vous classerons bien également. Donc, il est préférable de créer un seul article qui est en mesure de répondre à différentes questions au lieu de plusieurs articles répondant à une question particulière.
Cela dirigera plus de trafic vers votre site Web.
Entre 40-50 mots sont conseillés pour un extrait bien écrit. Ecrivez de manière concise pour que Google puisse détecter facilement votre extrait.
Redigez un extrait clair, structuré en plusieurs étapes, listes et paragraphes.
Comme mentionné précédemment, segmenter les extraits est important pour un meilleur classement. Utilisez de manière appropriée les balises h1, h2, h3 et balises h4, et organisez-les par taille.
Cela aidera Google à reconnaître sans effort votre extrait.
De nos jours, les images et les vidéos participent à un meilleur classement de votre contenu sur toutes les plates-formes en ligne. Et, cela est vrai pour les ventes de voiture et les snippets.
Dans les vidéos, il est toujours préférable d'inclure des sous-titres. Cela pourrait aider Google à reconnaître et sélectionner votre contenu pour un extrait.