L'algorithme de Facebook a récemment changé, et les utilisateurs vont maintenant voir plus de contenu de leur famille et amis que des marques. Les spécialistes du marketing sur Facebook doivent maintenant se concentrer sur un contenu de haute qualité, passer par les formats payants, et plus encore.
Si les marques ont besoin du trafic organique de Facebook, il est temps désormais de travailler plus fortement sur le contenu s’ils veulent le voir apparaître sur le nouveau fil Facebook.
Voici ce que les spécialistes du marketing numérique peuvent faire pour tirer le meilleur parti de la récente mise à jour Facebook.
Astuce 1: Mettre l'accent sur les bonnes pratiques en terme de contenu
Que ce soit pour du marketing offline ou online, le contenu de haute qualité est toujours l'un des plus importants facteurs de classement. La nouvelle mise à jour de l'algorithme Facebook a confirmé cela une fois de plus, et les commerçants ont besoin de faire attention ce qu'ils affichent. Tout ce qui compromet la qualité du contenu est peu susceptible de figurer sur le fil Facebook.
Les critères pour battre vos concurrents incluent l’engagement, les facteurs qui suscitent la réflexion, la valeur éducative, des visuels de haute qualité, des images optimisées pour les appareils, et des recherches approfondies sur le sujet.
Si le contenu est axé sur le client et répond à ses préoccupations, alors les chances de le voir apparaitre sur le fil d’actualité sont plus élevées. Mais comment faire, en pratique?
Simple - l'astuce est de créer du contenu de haute qualité qui suscitera beaucoup de commentaires et de conversations entre les utilisateurs. Ecrivez toujours sur des questions tendances sur lesquelles les utilisateurs ne manqueront pas d'avoir une opinion, et essayez d'inclure des questions dans vos messages.
Conseil n ° 2: Site Web en tant que plate-forme en ligne
Les médias sociaux sont là pour rester. Mais si vous avez fait des médias sociaux votre seule présence, alors il est fort probable que vous le regrettiez.
Mettre en place votre propre site web paiera toujours, Qu’il vaut mieux utiliser comme votre principal outil marketing, au lieu de traiter les plates-formes sociales comme Twitter, Facebook, Instagram, etc. comme vaisseau amiral. Ces plates-formes changent leurs algorithmes fréquemment, et ces changements peuvent avoir des conséquences importantes pour votre entreprise, à moins que votre marketing soit ancré sur une plate-forme web que vous contrôlez.
Mais, il est également vrai que le marketing des médias sociaux est maintenant un support marketing #1, et il devrait prendre une part importante de votre stratégie de marketing. Les médias sociaux sont l'endroit où vous pouvez trouver vos clients locaux et engager avec eux.
Votre site web, email, blog, podcasts sont les outils grâce auxquels vous pouvez prendre le contrôle de votre contenu et l'expérience utilisateur. Utilisez ensuite les plateformes sociales comme Facebook et Twitter pour conduire ce contenu vers vos prospects.
Astuce n ° 3: Donner la priorité au marketing payant pour générer des leads
Le marketing payant est connu pour générer davantage de prospects à court terme. La mise à jour de l'algorithme de Facebook n'a pas d'impact sur le marketing payant, et il continue d'afficher des annonces en fonction de la pertinence du compte. Pour de nombreuses entreprises, il est logique d'investir quelques euros de marketing payant via des annonces Facebook.
Même avec les annonces payées, assurez-vous de suivre les bonnes pratiques créatives pour assurer une meilleure visibilité et donc atteindre le bon public sur Facebook.
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