Nouvelle année, nouvelles résolutions ! On met de côté les résolutions, «Je fais du sport», «Je mange plus healthy» et on va plus se focaliser sur les résolutions qui vont vous aider à vendre davantage …
Résolution 1: Faites vous aider par les influenceurs
Aujourd’hui, les influenceurs jouent un rôle d’une grande importance dans l’acquisition d’une nouvelle clientèle.
Pour commencer, partez à la quête des «stars» des réseaux sociaux à moins de 50km.
Généralement les influenceurs n’attendent pas une rémunération de votre part.
Mais pour qu’ils puissent rédiger des articles en votre faveur, il est nécessaire de leurs faire tester vos produits/services. Par exemple, offrez-leur une vidange et ces derniers feront votre promotion auprès de toute leurs communautés.
Résolution 2: Par le client et pour le client
Le contenu est indispensable pour se faire une place sur internet. Vous êtes à court de sujets?
Laissez vos clients s’exprimer pour vous.
Les témoignages clients sont de nos jours très importants sur les réseaux sociaux, ils vous permettent d’avoir du contenu mais également de promouvoir votre concession. Veillez à leur satisfaction, car les clients mécontents peuvent également nuire à votre concession.
Résolution 3: Contenu Vidéo
Les vidéos sont le contenu le plus engageant, en particulier sur les réseaux sociaux.
Vous offrez aux potentiels clients une possibilité de se projeter dans votre concession ou dans un véhicule. Selon un étude réalisée par google, 70% des potentiels clients peuvent être influencés par une vidéo.*
Vous pouvez par exemple réaliser des vidéos 360 (extérieure et intérieure). Il s’agit d’une pratique très convoitée de nos jours par les concessions automobiles, cela leur offre un moyen de mettre en avant leurs véhicules, surtout de permettre au client de visualiser le véhicule dans les moindres détails.
Résolution 4 : Vidéos directes
Vous organisez des événements, partagez-les avec vos clients. Les vidéos en direct montrent votre attractivité et donneront envie à vos followers de vous rendre visite.
Résolution 5: Instagram
Instagram est un réseau social spécialisé dans la photo, publiez des histoires en mettant en avant des visuels attractifs. C’est connu les histoires plaisent aux internautes et leurs donneront envie de vous rencontrer.
Résolution 6 : la réalité augmentée et réalité virtuelle
De nos jours, les clients aiment être surpris. La réalité virtuelle et la réalité augmentée sont de tes tendances très bien perçus par le client. Par exemple, lors de l’organisation d’une journée portes ouvertes, vous pouvez faire voyager le client par le biais des deux solutions citées ci-dessus. N’hésitez pas à communiquer sur le sujet dans vos réseaux sociaux, vos potentiels clients vous rendront visite pour cette magnifique expérience.
Résolution 7: Mettre en place une relation solide avec les internautes
En tant que professionnel, vous essayez de garder une certaine distance lors de vos communications. Oubliez tout cela, il est important de donner un peu d’humain à toutes vos publications, communiquez de façon émotionnelle en mettant du cœur. Vos potentiels clients ont besoin de vous faire confiance avant de sauter le pas, et si vous ne dévoilez rien d’humain, ces derniers auront du mal. Il est d’ailleurs connu que les facteurs émotionnels influencent grandement les ventes d'automobiles.
Donc optez pour un ton amical et des petites blagues pour séduire vos potentiels clients et créer une relation solide.
*auto@google2018