Le SEO et l'expérience utilisateur (UX) comptent tous deux dans le classement de votre site web concessionnaire automobile sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERPs). Les bonnes pratiques SEO apportent plus de visiteurs sur votre site Web concessionnaire automobile, et les bonnes pratiques UX retiennent ces visiteurs une fois qu'ils sont sur votre site web.
Voici quelques facteurs SEO et UX qui ont un impact sur votre taux de réussite de votre site Web de concessionnaire automobile.
Élément SEO & UX #1: Site Web mobile et expérience utilisateur
Les sites mobile-friendly, leur expérience en navigation et sa vitesse sont tendance depuis 2015. Nous sommes maintenant en 2018, vos sites Web concessionnaire doivent être compatibles avec les mobiles si vous voulez en ligne. De plus, la convivialité mobile est un facteur classement SEO.
La navigation est le facteur n°1 quand on souhaite offrir une expérience mobile exceptionnelle. Les utilisateurs doivent être en mesure de trouver et d'agir sur les choses qu'ils recherchent. Chaque élément, y compris la taille du bouton, la conception, la couleur, etc. joue un rôle dans l'interaction de l'utilisateur. Ces éléments auront également un impact sur le référencement du site.
Élément SEO & UX #2: La vitesse du site est importante
1 seconde de plus pour charger votre site Web de concessionnaire automobile, et vous perdrez 11% de pages vues. Un site plus rapide est plus convivial pour le client. Voilà pourquoi la vitesse de votre site est un facteur important pour le classement dans les moteurs de recherche, et continuera d'être un. De plus, améliorer la vitesse de chargement de votre site web sur mobile sera un facteur de classement supplémentaire.
Des images et des vidéos sont chargées sur les sites de concessionnaires, cela a évidemment un impact sur la vitesse du site. Les images doivent être optimisées pour réduire leur taille, sans en compromettre la clarté, et dépouillées de métadonnées inutiles avant de les télécharger.
Compresser HTML, , CSS, et Javascript sont quelques-unes des autres façons d'accélérer considérablement votre site Web.
Rappelez-vous, le temps de chargement de la page idéale est maintenant seulement 2 secondes.
Élément SEO & UX #3: Structure du site et navigation facile
La structure de votre site Web et la navigation sont également importants pour son taux de réussite. Un plan du site est essentiel pour les utilisateurs, ainsi que les moteurs de recherche.
Dès que les visiteurs arrivent sur votre site, ils devraient être en mesure de trouver immédiatement ce qu'ils recherchent. Il devrait également être facile pour les robots des moteurs de recherche d’explorer tout le site.
L'optimisation de ces facteurs permettra d'améliorer le taux de réussite de votre site Web.
Élément SEO & UX #4: Au-dessus de la ligne de flottaison
Lorsque les visiteurs arrivent sur votre site Web de concessionnaire automobile, la première chose qui les frappe est le contenu au-dessus de la ligne de flottaison, y compris votre titre et la bannière principale.
Rappelez-vous d'ajouter des mots-clés dans les titres H1 et H2 ainsi que du texte alt sur la bannière et le corps de la page.
Élément SEO & UX #5: Google lit les signaux de l'utilisateur
Si vos utilisateurs ne répondent pas à vos boutons «Clics to action» (CTA), cela aura un impact sur le SEO et le classement de votre site Web SEO. A l'inverse, les signaux d'utilisateurs comme l'abonnement à un bulletin d'information, un commentaire laissé, l’inscription à des événements, etc. améliorera le classement de votre site Web.
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