Le référencement naturel (SEO) est la seule solution à long terme pour rester au sommet des pages de résultats des moteurs de recherche (SERPs). Cela peut prendre de quelques mois à quelques années pour y parvenir, mais la plupart des concessionnaires de voitures ne peuvent pas se permettre d'attendre aussi longtemps.
Les concessionnaires automobiles ont besoin de sortir des sentiers battus, en mixant marketing payant et organique, pour se lancer sur le Web.
Voici quelques «hacks» pour aider les concessionnaires à obtenir des résultats plus rapides.
Hack Recherche Google 1: Rechercher les annonces
Les résultats de recherche organiques obtiennent généralement de meilleurs taux de clics (CTR). Si vous n'en êtes pas encore là, les annonces payantes présentes dans les résultats de recherche vous aideront à gagner de bons CTRs à votre site Web concessionnaire automobile.
Quel que soit le classement de votre recherche, il est toujours conseillé d'investir quelques euros dans AdWords ou dans des campagnes publicitaires sur Facebook, pour générer davantage de prospects.
Hack Recherche Google 2 : A La Une
Dans les résultats de recherche, vous pouvez voir une section de nouvelles nommée « A La Une ». Apparaitre dans cette section est plus facile que d'obtenir un classement en haut des résultats de recherche principaux.
Vous devrez créer un contenu long et intéressant incluant des chiffres, des mots-clés, des visuels de haute qualité, etc. pour atteindre la section «A la une».
Si votre contenu n’apparait toujours pas, alors il vous faudra suivre des auteurs qui figurent dans «A la une». Essayez de vous connecter avec eux et voyez comment votre concession peut figurer dans leurs articles.
Hack Recherche Google 3: Sites d’avis tiers
Les sites d'avis tiers peuvent également vous faciliter les choses pour arriver en haut des résultats de recherche. Les prospects visitent ces sites d'avis pour comparer les marques, les modèles et les concessionnaires. Des commentaires favorables vous aideront à acquérir une bonne réputation locale.
Plus vous obtiendrez des commentaires, plus votre visibilité augmentera et plus vos chances d'obtenir des prospects également.
Hack Recherche Google 4 : La recherche de mots-clé
La recherche de mots clés est la première étape d'une stratégie de référencement efficace qui poussera votre site Web de concessionnaire automobile en haut de SERPs. Pensez local et optimisez votre site afin de vous classer dans les recherches locales.
Voici quelques hacks mot-clé:
· Choisissez des mots clés que vos prospects recherchent principalement sur les moteurs de recherche
· Choisissez des mots clés qui peuvent être facilement classés - sinon, essayez de le remplacer
· Choisissez des mots clés à longue traine avec des termes principaux, car ils peuvent être classés facilement
· Matchez les mots clés aux intentions de l'utilisateur
Hack Recherche Google 5: Tirer parti des variations de la longue traine Google
En bas de la page de résultats, vous avez surement remarqué les recherches associées avec de légères variations. Ces phrases sont recommandées par les moteurs de recherche basés sur des recherches similaires des consommateurs. Ces variations ont le potentiel de générer davantage de trafic vers votre site Web de concessionnaire automobile, car ils sont là en premier lieu parce qu'ils représentent un volume de recherche important.
Utilisez ces recommandations pour planifier des variations de longue traine sur votre contenu web.
Pour rendre la recherche Google plus compétitive pour votre concessionnaire automobile, Contactez nous.