La stratégie la plus efficace pour attirer du trafic en concession, c’est d’améliorer la fidélisation de votre clientèle. Cela signifie que votre clientèle existante restera fidèle dans le temps. Ce qui est d’autant plus judicieux puisque fidéliser un client vous reviendra considérablement moins cher que d’en gagner un nouveau.
Fidéliser vos clients profite aussi à votre base clients même si cela demande de se concentrer principalement sur vos clients déjà existants.
Dans cet article, nous vous expliquerons comment améliorer la fidélisation clientèle en concession.
01. Travaillez sur votre stratégie
Si vos clients ne sont pas séduits par vos offres, vos opérations marketing ou vos actions en relation client, vous pouvez être surs qu’ils ne reviendront pas dans votre concession pour effectuer un nouvel achat. Le choix des mots est important, en effet, certains auront plus d’impact et de résonance sur votre cible, pensez à bien cibler les bons mots lorsque vous lancerez votre campagne.
02. Surprenez vos clients
Lorsque l’on cherche à aller au-delà de l’usuel dans le but d’offrir quelque chose d’exceptionnel aux clients, les recherches montrent que l’impact sera maximal si ce que vous leur proposez est vendu comme une surprise.
Distribuer des cadeaux et des promotions peut affaiblir votre budget sur le long terme, mais engagez de plus petites actions demandent peu de travail qui peuvent créer de bons retours sur investissement, surtout si votre cible ne s’y attendais pas.
03. La qualité, plus importante que la rapidité
Les études le montrent, quand il sagit de satisfaction client, la qualité des prestations importe bien plus que leur rapidité d’exécution.
Les clients ont montré être presque 10 fois plus intéressés à de s’engager avec une marque qui leur délivre des produits et services de qualité plutôt qu’une autre marque qui leur offrirait simplement de la rapidité d’exécution.
04. Sélectionnez la bonne plateforme
Le meilleur moyen d’améliorer votre relation client sera de travailler sur des plateformes que vos clients affectionnent. Si de surcroît, ces plateformes s’alignent dans la stratégie de votre concession, vous serez dans un scenario gagnant-gagnant.
Certaines recherches montrent que l’emailing promotionnel est mort mais n’y pensez pas. L’emailing reste la méthode de communication préférée pour beaucoup et a largement le potential d’être un support performant autant pour vos actions commerciales que pour entretenir votre relation client.
05. Résoudre le cause à effet
Le but principal, en tant que concessionaire, est de résoudre les problèmes de vos clients presque immédiatement. En agissant ainsi, les problèmes récurrents pourront être résolus une bonne fois pour toute, ce qui évitera que d’autres clients rencontrent le même problème.
Pour plus d’informations sur la fidélisation client et pour savoir en quoi izmo pour vous aider à améliorer votre marketing digital en tant que concessionaire, contactez-nous.