Les études démontrent que 90% des clients commencent leurs recherches sur Internet avant de se rendre chez le concessionnaire : c’est ce que l’on appelle le mode d’achat RoPo (Research online, Purchase offline).
Il s’agit donc de créer des opportunités pour passer du monde virtuel au monde réel.
Une bonne manière d’y parvenir ? Les offres promotionnelles !
Elles sont pratiquement toutes valorisées par les concessionnaires automobiles, que ce soit en les intégrant directement à leur page d’accueil ou en créant des pages dédiées. Ces dernières sont un excellent moyen d’intriguer vos prospects qui, désireux d’en connaître d’avantage, se déplaceront volontiers dans votre concession…
Obtenez un meilleur taux de conversion des ventes
Ces deals promotionnels résultent donc d’une stratégie pour accompagner votre prospect en concession et ainsi ouvrir la discussion sur l’achat potential d’un véhicule.
Étant donné que le pourcentage de visiteurs qui convertissent est très faible, le ciblage dynamique devra bien être présent sur votre site, notamment en transformant les offres que votre concession propose déjà à vos clients. De cette manière, les clients auront plus d'opportunités de conversion, ce qui entraînera une augmentation des ventes chez votre concessionnaire automobile.
Faites participer votre utilisateur avec les formulaires
L'utilisation de formulaires plutôt que de pages de contenu augmente les conversions et les ventes.
En effet, peu d’utilisateurs prennent le temps de lire vos contenus, quand ils entrent sur un site, ils préféreront les prises d’actions immédiates.
L'idée est donc de présenter l’offre directement au client lorsque l'intérêt est le plus élevé, à travers un formulaire.
En general, les clients risquent de ne pas remarquer les offres présentes sur les pages de destination de campagne de votre site web, ni même de s’en souvenir. Toutefois, si ces offres leurs sont présentées lorsque leur niveau d’intérêt est au plus haut, cela les encouragera à s’engager afin de permettre de réduire le tunnel des ventes.
Évaluer les degrés de motivation
Dans les premières étapes de leur recherche, la plupart des internautes ne vont pas vous contacter. Ils peuvent même ne pas se rendre compte que des offres/promotions sont en cours sur le site. Ainsi, rendre la navigation sur le site fluide et présenter des offres lorsque le niveau d’intérêt des internautes est au plus haut leur permettront de comprendre la valeur réelle de vos promotions et de poursuivre le processus d’achat.
Le ciblage intelligent
Le ciblage intelligent sur votre site web vous permettra de presenter des offres à des clients spécifiques au moment opportun.
Chaque type de vente, transaction, promotion ou offre chez votre concessionnaire peut devenir un formulaire de conversion qui permettra l’engagement client au moment opportun. Votre site web deviendra un vendeur numérique, ce qui pourra libérer un temps précieux pour votre personnel des ventes, lui permettant de se concentrer davantage sur la conclusion efficace de contrats.
Pour plus d'informations sur l'amélioration des performances commerciales de votre concessionnaire automobile et pour savoir comment izmocars peut le soutenir, contactez-nous.