En tant que concessionaire automobile, il arrive d’investir de l’argent, du temps et de la force de travail pour générer plus de trafic sur votre site web sans que cela ne génère les résultats escomptés. D’ailleurs, en moyenne, 90% des visiteurs de votre site web s’y rendent sans aucune intention d’achat.
Ces prospects utilise donc votre site pour étayer leurs recherches et de comparer les différentes offres à leur disposition avant d’initier l’achat de leur véhicule. Ce qui, pour votre site web, se traduit en une importante generation de trafic sur votre site mais sans convertir ou générer quelconque action.
En ayant connaissance de ces comportements, très peu de vos visiteurs online ne seront pas concernés par ce concept de marketing digital: la fatigue décisionnelle. En tant qu’humains les prises de decisions sont innombrables, qu’elles soient réfléchies ou non intentionnelles. Il en résulte une organisation pour simplifier ces prises de decision afin qu’elles n’aient pas trop d’impact sur la fatigue mentale.
Cette fatigue mentale entraîne des prises de decision impulsives ou même une absence decisions totale. Un raisonnement qui sera d’autant plus exacerbé si la valeur du bien que vous devez acheter est élevée, comme une voiture ou des accessoires auto.
Mais la fatigue décisionnelle peut aussi être tirée à l’avantage de votre concession automobile et vous aider à améliorer votre taux de conversion. Promouvoir des offres promotionnelles dynamiques last-minute ou qui ne durent que quelques jours pour diffuser le bon message au bon moment.
A partir du moment où le visiteur de votre site web a passé un certain temps sur votre site web et decide de le quitter, paramétrez un message promotionnel qui lui donnera envie de passer à l’action. A ce moment là, et à cause de la fatigue décisionnelle, il y a 50% de chance que cela se traduise par une prise de décision impulsive et donc en une conversion pour votre concession automobile.
Quand vos prospects découvrent une offer particulièrement intéressante ils auront tendance à avoir besoin de beaucoup plus communiquer avec votre concession et plus suscpetibles de d’améliorer votre taux de conversion en souscrivant à vos emails. Tant que votre Call to Action et votre message sont clairs, vous aurez forcément des visiteurs intéréssés qui se convertiront d’emblée.
Pour plus de conseils sur la fatigue décisionnelle et son impact sur votre concession automobile et pour savoir comment izmocars peut vous aider, cliquez sur ce lien, contactez-nous.