Les methodologies marketing automobiles changent d’un jour à l’autre, mais les objectifs marketings eux, restent les mêmes – c’est à dire, d’être la référence en tant que concessionnaire et de réaliser des ventes en promouvant des véhicules, des services et des packages. De nos jours, le facteur décisionnel entre une vente réussie et une vente ratée, c’est de savoir comment marketer.
Dans cet article, nous vous expliquons la différence entre l’inbound et l’outbound marketing et leur bénéfices pour votre concession.
L’outbound marketing, qu’est ce que c’est?
L’outbound marketing est aussi appelé marketing traditionnel, et il correspond à ce que la globalité des concessionnaires automobiles ont produit pendant des années:
TV, radio, print, démarchage téléphonique, campagnes d’emailing etc.
Fondamentalement, l’outbound marketing se base sur l’interruption, ce qui veut dire qu’il crée une coupure avec ce que vous faisiez à l’origine.
L’inbound marketing, qu’est ce que c’est?
Au lieu d’interrompre, l’inbound marketing joue sur l’attractivité.
Ce qui veut spécifiquement dire que vous créez votre campagne marketing autour de la cible que vous visez pour convaincre seulement les personnes intéressées par votre offre.
Mieux vaut donc cibler plutôt que d’essayer de convaincre des personnes qui ne seront, de toute façon, pas intéressées, ce qui augmentera votre ROI. Ce qui inclut, GoogleAds, SEO, FacebookAds, email marketing, blogs etc.
L’Inbound marketing permet aux acheteurs intéressés d’être directement dirigés vers votre concession. Dans un monde qui répond de plus en plus à la gratification instantanée, cela représente un gros avantage pour votre concession automobile.
L’inbound marketing, comment ça marche?
L’Inbound marketing a pour but d’attirer les bons prospects et donc les bons leads, puis à les engager et les diriger dans l’entonnoir de vente.
La campagne marketing de votre concession automobile doit d’abord identifier les leads qui ont la plus grande probabilité de convertir ces leads en achats, ce qui peut être réalisé à travers des campagnes pertinentes et intéressantes.
La prochaine étape est d’impliquer les informations récoltées en utilisant des pages de destinations équipées de formulaires de contact, et des campagnes de retargeting.
Votre concession automobile a aussi besoin d’utiliser des campagnes d’emailing, du contenu social media ainsi que d’autres initiatives marketing pour engager vos prospects et clients continuellement. L’inbound devrait constituer la majeur partie de votre marketing, complémenté par un peu d’outbound marketing pour maximiser vos retours sur le court-terme.
Pour plus d’informations sur l’inbound marketing et pour savoir comment izmocars peut vous guider, contactez-nous.