De plus en plus de paramètres à gérer pour de moins en moins de moyens… c’est ce qui caractérise aujourd’hui le marketing en ligne. Pour rester concurrentiel, il s’agit de s’adapter et de trouver des moyens simples, mais efficaces, pour atteindre vos objectifs.
Pour ce faire, izmo vous livre 3 stratégies marketing à appliquer, tout en économisant votre budget ! Suivez le guide.
Votre carte de visite 2.0 : Un site web clair et structuré
Une seule recherche dans google génère des milliers de résultats ; un site web surchargé où trop d’informations se confondent, et ce sera la noyade assurée pour votre utilisateur qui s’en ira dénicher un meilleur site web...
Pour pallier cette abondance d’informations : simplifiez le parcours de votre utilisateur et surtout anticipez le, soignez aussi l’arborescence, mettez en place un dispositif de navigation initial, observez les parcours et améliorez l’agencement petit à petit.
En concession, plusieurs vendeurs n’iront pas s’adresser à un seul et même client, c’est le même principe sur un site web !
01. Utilisez les bons outils de conversion sur votre site
Chaque concessionnaire automobile utilise différents outils de conversion pour interagir avec des clients potentiels. Toutefois, si ces outils sont totalement déconnectés les uns des autres, des prospects pourraient vous échapper.
Lorsque les outils d’engagement client interagissent entre eux, cela peut faire avancer la conversation de manière significative et aider les clients à répondre à leurs besoins actuels. Cela peut également créer un climat de confiance et maintenir le processus d’achat naturellement en marche.
L'absence de ces interactions peut interrompre le processus d'achat alors même que certains prospects sont réellement prêts à aller de l'avant…
02. Connectez vos données
À de nombreuses reprises, l'extraction de données de votre CRM et d'autres sources peut prendre beaucoup de temps. La prise en compte de toutes ces informations peut prendre encore plus de temps. La rationalisation des tableaux de bord peut vous permettre d’avoir une image plus complète du parcours client et de calculer le retour sur investissement avec plus de précisions.
Connectez vos données afin de voir laquelle de vos annonces a effectivement été consultée. Cela peut vous permettre d’optimiser ce qui fonctionne et de réduire ce qui ne fonctionne pas. En bref, un point centralisé pour toutes vos données peut vous faire gagner beaucoup de temps, d’effort et donc d’argent !
Vous avez une question ? N’hésitez pas, contactez-nous, nos équipes vous conseilleront sur les stratégies adaptées à vos clients et à votre concession.