Pinterest permet de partager vos centres d'intérêt et passions à travers des albums de photographies glanées sur Internet. Dit comme ça, on pourrait penser que c’est une application réservée au marketing d’influenceurs mode ou déco et pas vraiment axée automobile… Et bien, détrompez-vous!
Avec 35% de personnes susceptibles d'acheter une nouvelle voiture dans les six prochains mois, cette application mérite assurément votre l'attention. Rien qu’entre 2016 et 2017, la demande de contenu relatif à l'automobile a bondi de 77% sur Pinterest.
Une plus large visibilité
Il vous suffit d’épingler le contenu de votre concession automobile sur les forums de groupes populaires de Pinterest pour augmenter votre trafic et gagner plus d’abonnés.
Résultat : plus de réinvestissements et à une augmentation des taux d'engagement.
La rumeur court très vite sur internet, ce qui pourrait être bénéfique pour votre réseau, alors n’hésitez pas, répandez-là!
Des offres sans frais
Il existe sur Pinterest des pratiques marketing qui peuvent être appliquées sans dépenser d'argent. Il suffit d’utiliser des images en HD et de les publier avec un titre impactant pour que le nombre de prospects augmente dans une certaine mesure.
Donner plus d’avantages à vos abonnés
Permettre à vos abonnés d’ajouter du contenu dans leurs favoris est une excellente idée. En effet, ils peuvent y revenir plus tard et le lire à tête reposée. La configuration de cette fonctionnalité est assez simple: il suffit d’utiliser l’option "pin it for later”.
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Incluez les épingles les plus populaires de Pinterest à votre newsletter, lorsque vos lecteurs cliqueront dessus, ils seront directement redirigés vers votre profil et auront ainsi accès à tout votre contenu.
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