Comment améliorer votre expérience client?
Entre le parcours d’achat et le nombre de transactions initiées en ligne, les comportements des acheteurs de voitures sont aujourd’hui en perpétuelle évolution.
Face à ces changements, amis concessionnaires, un seul mot d’ordre: la technologie!
Self-care: donner plus d’autonomie à vos clients
En déployant des technologies qui examinent les besoins de vos consommateurs lorsqu’ils font des recherches sur internet vous leurs permettrez de trouver la réponse par eux-même. Si vous les autorisez à utiliser des outils de vente numériques, vous les impliquerez dans le processus d’achat en toute indépendance! Cela leur permettra de se sentir plus autonomes, ce qui accroît leur probabilité de choisir votre concessionnaire.
Ce que veulent les clients, donc, c’est trouver la réponse par eux-mêmes.
Leur en donner la possibilité, c’est répondre à leurs besoins et à une véritable demande de leur part.
La technologie, un outil de divertissement
Comme les enfants, l’Homme est naturellement attiré par ce qu’il ne connaît pas.
A travers des interfaces ludiques, utilisez la technologie pour aider vos clients à s’informer sur la valeur de vos produits et les inciter à acheter en après-vente.
En laissant une tablette à disposition de vos clients en concession, vos transformerez la prise d’information en divertissement. Vos prospects peuvent répondre à des questions et seront curieux de découvrir une nouvelle interface, ce qui leur permettra d’accéder à des recommandations de produits impartiales. Cette tablette peut également leur fournir un grand nombre d’informations afin de les éduquer sur les meilleurs produits pour leurs besoins particuliers.
Détournez les étapes les plus redoutées
L’étape "Financement et Assurance” est généralement considérée comme étant celle que les clients redoutent le plus… Mais grâce à une technologie astucieuse, vous simplifierez la vente de vos produits d’assurance, ainsi vous pourrez informer l’acheteur sur les options de financement de réparation.
En optimisant ces procédés ennuyeux, votre relation client n’en sera que meilleure, vous gagnerez la confiance de vos client et donc leur fidélité à la marque.
Introduire le "e-contracting” (contrat électronique)
De nouveaux outils tels que les contrats électroniques permettront de valider les contrats au fur et à mesure de la saisie. Ainsi, en plus d'améliorer l'efficacité du processus d’achat d’un véhicule, cela accélérera également les procédures de financement. Cette installation offre aux acheteurs la possibilité d’examiner leurs documents à leur guise avant de se rendre chez le concessionaire. Vous augmenterez ainsi votre satisfaction client.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de la technologie pour améliorer l'expérience client, contactez-nous.