La génération Y a été le sujet à la mode dans beaucoup d'industries depuis un certain moment maintenant. Tout le monde dans le business semble discuter de comment mieux les attirer, et l'industrie automobile n'est pas en reste. Les business automobiles sont en train de rapidement trouver de nouvelles façons de faire que la génération Y achète chez eux, particulièrement depuis que ce groupe d'individus semble s'éloigner de l'achat de leurs propres voitures et choisit à la place d'utiliser d’autres moyens de mobilités comme les taxis, des services de partage de voitures, et des locations.
Cependant, c'est seulement la portion la plus jeune de la génération Y qui tombe dans cette catégorie. La portion la plus âgée s'est constituée des économies suffisantes qu'elle utilise pour acheter de nouvelles voitures. En fait, les recherches ont prouvé que même si beaucoup de millénials n'achètent pas de voitures pour l'instant, plus des trois quarts d'entre eux sont intentionnistes dans les années à venir. Nous vous disons ce qu'il faut garder à l'esprit lorsqu'on démarre du business automobile à destination de la génération Y.
Ils sont dépendants de la technologie
C'est un fait connu que les millénials utilisent des smartphones pour tout, depuis la navigation sur le web jusqu'aux recherches et tout ce qui se trouve entre ça. Les appareils mobiles ne sont pas leurs uniques gadgets, une grande partie d'entre eux utilise également de multiples appareils secondaires — ces appareils peuvent être des smartphones, des tablettes, ou des ordinateurs portables.
La génération Y est connue pour passer des heures sur des recherches approfondies avant d'acheter un nouveau véhicule. Cela comprend une grande quantité de temps passé à lire des critiques en ligne et à recevoir des recommandations par le bouche-à-oreille de leurs contacts et sur les réseaux sociaux.
Étant donné que beaucoup de millénials utilisent leur smartphone et les autres appareils mobiles pour la recherche, il devient extrêmement crucial que votre business automobile lance des campagnes spécialement conçues pour le smartphone. Le contenu publié par votre entreprise devrait être adapté à un petit écran, et pour cela, il devrait avoir un design pensé depuis le début.
Ils sont soucieux de leur image
Les millénials se définissent plus par leur expression individuelle que les générations précédentes. L'expression de leur goût et de leur style est très importante pour eux, et mis à part cela, la génération Y veut également que ses choix reflètent ses croyances et ses valeurs personnelles. Il y a eu plusieurs cas pour lesquels ils choisissent des produits qui sont plus chers afin de maintenir leur image, même lorsqu'ils font face à des difficultés financières.
Ainsi, il est logique d'analyser et de prédire le comportement des visiteurs de votre site afin que vous puissiez leur offrir exactement le type de contenu qu'ils veulent voir, et au moment où ils veulent le voir. L'idée de base est que quand les millénials utilisent le site Internet de votre concession, ils devraient avoir l'impression d'avoir une conversation personnalisée avec vous.
Fournir un contenu précieux
Alors que nous sommes d'accord pour dire que l'offre que vous proposez à vos clients prospectifs est très importante, gardez à l'esprit que la génération Y veut se connecter avec votre entreprise à un niveau plus profond lorsqu'ils effectuent des recherches ou des achats de véhicules chez vous.
Publier du contenu qui rend le processus d'achat de la voiture plus harmonieux et sans obstacles. Vos articles peuvent comprendre des explications sur les fonctionnalités du véhicule, des comparaisons de différentes voitures, des checklists pour les achats de voitures, des informations sur le financement etc. Assurez-vous d'inclure aussi beaucoup d'images de bonne qualité.
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