Les réseaux sociaux sont importants, et ils le deviennent de plus en plus.
Chaque plateforme de réseaux sociaux est unique, et le type de contenu qui fonctionne le mieux sur un réseau peut ne pas l’être sur un autre. Votre audience sur Instagram va être très différente de celle sur Twitter.
Chaque plateforme a ses propres forces, donc assurez-vous que vous personnalisez vos publications afin qu'elles obtiennent les meilleurs résultats sur chaque réseau social.
Dans cet article, nous vous proposons quelques idées très intéressantes spécialement sur la vente de véhicules d’occasion sur Facebook, qui reste un des réseaux sociaux les plus populaires.
La Marketplace de Facebook
Les consommateurs utilisent Facebook comme une plateforme pour acheter et vendre leurs voitures depuis un certain temps, et ils le font en publiant des annonces sur la Marketplace de Facebook. La Marketplace est un annuaire d'annonces classées de pair à pair. Facebook a réalisé l'importance de la vente de voitures et à quel point cela peut être lucratif, ce qui les a conduits à annoncer vers la fin de l'année2017 qu'ils allaient créer une section dédiée sur leur Marketplace spécifiquement pour la vente de véhicules. En plus de ses autres avantages, la meilleure nouvelle concernant les annonces de la Marketplace est que c'est gratuit!
Votre business automobile devrait se mettre en ordre de marche pour tirer le plus de profit des outils organiques et gratuits proposés par Facebook. Actuellement, uniquement un inventaire de véhicules d'occasion certifiés peut être publié sur la Marketplace de Facebook par une concession automobile. Après avoir chargé vos voitures, les consommateurs peuvent voir vos annonces et contacter votre concession à l'aide de Facebook Messenger.
Publicités Facebook
Les publicités payantes en ligne sont devenues un des outils les plus importants de l’arsenal de business Facebook. Des études ont montré que les publicités automobiles ont deux fois plus de chances d'être cliquées que tout autre type de publicité Facebook.
Facebook vous donne la possibilité de cibler l'audience de votre publicité de manière très contrôlée basée sur la démographie, l'emplacement, les centres d'intérêt et plusieurs autres paramètres. C'est appelé un ciblage d'audience et en utilisant cela, votre concession auto peut diffuser votre publicité à ceux qui ont le plus de chance de venir visiter votre concession.
Pour plus d'informations sur comment utiliser le marketing sur Facebook pour vendre plus de voitures, contactez-nous.