La liste Twitter est une fonctionnalité utile qui, la plupart du temps, est négligée par les concessionnaires auto. Avec les listes Twitter, il devient plus facile de trouver, de suivre, d'interagir et de surveiller les bons prospects.
Comment créer des listes Twitter
Pour ajouter/supprimer des profils de la liste, sélectionnez les profils adéquats, cliquez sur l'icône Paramètres et sélectionnez l'option Ajouter ou supprimer des listes.
Comment utiliser des listes Twitter
Maintenant que vous savez comment créer des listes Twitter, c'est le bon moment pour les utiliser et améliorer vos ventes de voitures. Pour démarrer, voici quelques points auxquels il faut prêter attention.
01. Segmentez vos followers Twitter
Étant donné que vous pouvez créer de multiples listes sur Twitter, des segmentations plus fines peuvent aider à traiter facilement le marketing de votre concession. Les listes Twitter peuvent aussi être utilisées pour segmenter l'audience basée sur l'étape à laquelle ils sont dans le processus d’achat.
02. Cherchez des clients potentiels
Les listes de Twitter constituées de vos prospects peuvent être utilisées pour les attirer dans l'entonnoir de ventes. Avec cette liste, vous aurez la possibilité de nouer un dialogue avec les prospects et de les convertir en clients.
03. Suivez les blogueurs, les médias et les influenceurs du secteur automobile
La génération de liste sur Twitter avec des blogueurs, des journalistes, des reporters et des influenceurs du secteur automobile aide à faire passer des messages, contribuant ainsi à créer un marketing sur Twitter qui soit efficace.
Il est également utile d'avoir des conversations avec des gens influents sur votre marché, au-delà du ciblage direct avec des publicités.
04. Établir des relations
Les listes Twitter sont un des meilleurs moyens de communiquer sur votre concession pour votre audience Twitter. Si vous ajoutez un profil à vos listes, une notification est envoyée au propriétaire du profil. Par conséquent, assurez-vous de nommer également vos listes Twitter.
Par exemple, des journalistes se sentiront toujours valorisés s'ils sont inclus dans la liste «meilleurs journalistes du secteur automobile». Assez souvent, cela les conduit à visiter le profil de votre concession automobile.
05. Audiences sur mesure des publicités Twitter
Les audiences sur mesure sur Twitter sont uniques, étant donné qu'elles peuvent être triées sur le volet par votre concession. Les listes Twitter avec ce type d'audience sont précieuses.
Si vous n'avez toujours pas tiré profit des audiences sur mesure de vos publicités Twitter, alors vous perdez des clients potentiels.
06. Surveillez vos concurrents
Une liste Twitter dédiée pour vos concurrents vous aide à comprendre ce qu'ils sont en train de faire.
Votre concession auto sera capable de surveiller facilement leurs mise à jour, offres, activités, événements, etc.
07. Rester en tête des tendances du secteur automobile
Une liste Twitter des profils qui mettent à jour les dernières tendances du secteur automobile vous aide à rester à la tête de ces tendances. La liste peut inclure des profils de sites d'actualité, de journalistes, de reporters, etc.
Pour plus de renseignements sur les listes Twitter et les manières de les utiliser, cliquez ici.