On dit que dupliquer des prospects réduit la productivité et que cela ne constitue rien de plus qu'une perte de temps frustrante. Il n'y a aucun doute sur le fait que dupliquer des prospects rend redondant le comptage des leads par différents services, crée de la confusion dans les reportings, et cause même des problèmes avec le système CRM de votre business automobile.
Cependant, «contrairement à ce que vous avez entendu jusqu'à présent, vous n'avez pas forcément à vous débarrasser de tous vos prospects dupliqués. Dans cet article, nous vous expliquerons comment ces prospects pourraient potentiellement prêter main-forte à votre business automobile.»
Il est vrai que quand vous avez des prospects en double pour vos business automobiles, vous avez besoin d'avoir un bon système en place pour les identifier en tant que tel, vous assurer que les informations sont correctement combinées, indiquant clairement que des efforts de contact ont été effectués.
La clé d'une opportunité
Un doublon est quelqu'un qui vous a dit, plus d'une fois, qu’il est intéressé par votre concession. Considérant à quel point il est difficile d'obtenir ne serait-ce qu'une conversion, c'est une occasion énorme.
Par exemple, une personne peut avoir visité le site Internet de votre concession auto il y a quelques mois et s'être renseignée concernant une offre que vous aviez à l'époque sur les SUV, mais il n'était peut-être pas prêt à acheter à ce moment-là. S’il revient plus tard pour un modèle différent, il s'agit clairement d'un prospect de qualité, même s'il s'agit d'un prospect en double.
Dans un autre exemple, quelqu'un peut devenir une opportunité commerciale et laisser ses coordonnées sur le site Internet de votre concession automobile, puis aller sur les sites d'autres concurrents. Quelques semaines plus tard, la même personne pourrait retourner sur votre site Internet et demander à nouveau des renseignements sur une offre de location attrayante de votre concession auto pour un véhicule particulier.
Opportunités commerciales prêtes à acheter déguisées
Chacun des exemples mentionnés ci-dessus est une opportunité commerciale de qualité supérieure, étant donné que les prospects sont pratiquement prêts à traiter avec vous.
Ces exempls ont un autre point commun: le second lead est plus précieux que le premier car il survient plus tard dans le tunnel de conversion. Le prospect a une meilleure idée de ce qu’il souhaite et est plus investi dans votre point de vente. Par conséquent, au lieu d'ignorer ces opportunités commerciales en double, vous pourrez les transformer en atout à l'aide des conseils suivants:
Une fois que vous avez fait cela, contactez-les pour un rendez-vous de suivi et fournissez-leur les informations qu'ils veulent afin qu'il vienne visiter votre showroom et conclue la vente.
Traitez-les avec une plus haute priorité parce qu'ils ont été convertis plus d'une fois, ils ont clairement un intérêt à faire affaire avec vous.
Pour plus d'informations sur comment utiliser des leads en doublon à votre avantage,contactez-nous.