Le marketing sur LinkedIn est l’une des meilleures façons de commercialiser vos véhicules à des professionnels et d'augmenter votre visibilité, vos ventes de voiture, la notoriété de la marque, et le service client.
Voici certaines astuces marketing étonnantes pour améliorer vos ventes de voiture.
Astuce 1 : Un large réseau LinkedIn fonctionne mieux
Les vendeurs de voitures sont encouragés à construire un vaste réseau LinkedIn, étant donné qu'une publication sera ensuite partagée avec un réseau plus large. Travaillez en permanence à élargir votre réseau LinkedIn.
Astuce 2 : Présentez votre concession automobile avec les pages Vitrines de LinkedIn
Les pages Vitrines apportent à vos contacts ce qu’ils recherchent sans contenu non pertinent.
Par exemple, la page Vitrine des solutions marketing LinkedIn a une conception unique qui est différente de la page de l'entreprise LinkedIn.
Astuce 3 : Publiez du contenu pour tout le monde
L’une des astuces marketing LinkedIn est de publier du contenu qui peut être partagé par tout le monde, plutôt que du contenu pour un groupe particulier de personnes.
Votre contenu devrait avoir quelque chose pour chaque membre de votre audience.
Astuce 4 : Des mises à jour LinkedIn pertinentes aident
Publiez des mises à jour intéressantes environ 1 à 3 fois par jour.
Pour présélectionner l'article, vous pouvez tirer profit de vos autres publications comme les tweets. Le meilleur de vos tweets peut être également publié sur LinkedIn pour un engagement accru.
Astuce 5 : Republiez vos articles populaires des réseaux sociaux sur LinkedIn
Tout article populaire qui a reçu le plus grand nombre de likes, de commentaires, de partages, de retweets, etc. devrait être également publié sur LinkedIn.
De la même manière, les articles LinkedIn qui ont reçu des likes et des partages peuvent être partagés sur d'autres plateformes de médias sociaux.
Astuce 6 : Répondez à chaque message
Une autre astuce marketing LinkedIn est de répondre rapidement à quiconque vous a envoyé des messages et des salutations. Utilisez ces occasions pour encourager ces personnes à partager les articles LinkedIn de votre concession automobile.
Astuce 7 : Utilisez la fonction de recherche avancée de LinkedIn
Faites-vous une idée plus précise de votre audience en utilisant la fonction de recherche avancée de LinkedIn pour mieux les connaître et leur fournir du contenu pertinent.
Regardez l'ensemble des compétences et les intitulés de poste de votre audience pour trouver des titres d'articles. Utilisez l'emplacement, l'industrie, l'entreprise et bien d'autres filtres pour correspondre aux spécifications de votre audience.
Astuce 8 : Essayez les sondages LinkedIn
Les sondages LinkedIn sont une des manières les plus engageantes pour générer un retour sur votre marketing.
Ils peuvent aussi être utilisés pour générer des offres, créer des groupes supplémentaires, etc.
Astuce 9 : Tirez profit de LinkedIn SlideShare
Utilisez LinkedIn SlideShare pour présenter des diapositives qui transmettent des messages importants de manière claire pour votre audience. Cela peut-être soit par texte, par vidéo, ou à l'aide d'un outil infographique. Ces SlideShares peuvent facilement être intégrées dans la page entreprise de votre concession en tant que publication.
Pour plus d’astuces marketing étonnantes sur LinkedIn pour améliorer les ventes de votre concession automobile, contactez-nous.