En tant que concessionnaire automobile, vous savez que l’un des aspects les plus importants de votre business est la satisfaction des nouveaux acquéreurs de véhicules et l’expérience qu’ils ont eue. Les distributeurs recherchent toujours des moyens de rendre leurs clients plus satisfaits. Ces derniers ont généralement un avis à donner sur votre personnel, votre process de livraison, tout l’aspect administratif, vos départements finance et services, votre site web, etc.
Les clients satisfaits reviendront, à
la fois pour leurs besoins en service et après-vente que pour leurs achats
futurs. Ils seront également plus enclins à rédiger des avis et des
recommandations positifs en ligne. C’est surtout important dans un monde où
plus de millennials que jamais sont acheteurs de véhicules et plus de 90%
d’entre eux lisent les avis clients avant leur acte d’achat.
Dans cet article, nous allons vous
donner trois idées simples qui vous aideront à dynamiser la satisfaction de vos
clients.
01.
Développer les
aspects de pré-achats
La satisfaction d’un client vis-à-vis
d’un concessionnaire est largement basée sur les activités avant l’achat. Les
interactions avec les commerciaux et les informations reçues déterminent à quel
point un client est satisfait du processus d’achat complet.
Ces activités commencent généralement
sur le site web de votre concession. Veillez donc à ce qu’il soit parfait.
02. Améliorer votre suivi
Apportez aux clients une attention
suffisante sans devenir intrusif. Un juste niveau d’attention gardera votre
client satisfait et le fera revenir dans votre concession pour des achats
futurs.
Une fois que la vente est réalisée, faites
des appels de suivi avec des astuces comme des informations sur le plan
d’entretien, de nouvelles offres, etc.
03. Apporter toutes les informations
Les acheteurs apprécient les efforts
supplémentaires réalisés pour leur présenter toutes les fonctionnalités et la
technologie de leur véhicule et leur donner confiance. Veillez à traiter tous
les aspects délicats dans l’acquisition d’un véhicule comme le financement et
apportez un maximum d’informations à vos clients. Si vous n’êtes pas en mesure
de le faire immédiatement, prévenez le client et dites lui que cela sera fait
dès que possible.
Pour plus d’informations sur l’augmentation de la satisfaction de vos clients en concession et comment izmocars peut vous aider, contactez-nous.