C’est toujours agréable de voir beaucoup de leads dans le CRM de votre concession. Cela signifie que votre concession peut commencer à engager et à suivre un dialogue commercial avec ses prospects. Mais comment procéder ?
Vous savez que chaque acheteur est à un stade différent dans son processus d’achat et a besoin d’être traité en fonction. Dans cet article, nous allons lister quelques unes des bonnes pratiques que votre concession peut mettre en place pour le suivi de ses leads, quelque soit le type de lead à traiter.
01.Connaître vos leads
Avant de passer votre premier appel téléphonique, lisez toutes les informations présentes dans votre CRM avec attention.
Mettez un point d’honneur à connaître parfaitement ce que le prospect a fait sur votre site web. Assurez-vous également de noter toutes les questions ou demandes émises par le prospect et préparez les réponses.
02. N’abandonnez pas
Si vous n’arrivez pas à joindre votre prospect la première fois, essayez à nouveau. Vous attendre à ce que le prospect vous contacte est ultra optimiste dans la plupart des cas. Tentez plutôt de le recontacter plus tard. Tant que vous ne franchissez pas les limites, votre persistance montrera à votre client potentiel que vous êtes déterminé à établir une relation commerciale avec lui.
Suivez également aussi souvent que possible un lead entré dans votre base de données CRM. Cela peut être fait par SMS, email, téléphone, ou en utilisant des outils sociaux.
03. Limitez l’automatisation dans un premier temps
Ne pas automatiser le premier contact donne une impression de valorisation au client, les messages automatiques ne répondent généralement pas correctement aux demandes des clients. Bien qu’il soit néanmoins difficile de répondre aux leads en dehors des heures de travail sans messages automatiques, essayez de les rendre les plus humains possible.
Vous pouvez cependant utiliser l’automatisation pour traiter les données de votre CRM afin de segmenter vos leads par intérêt et par stade dans le tunnel d’achat et ensuite prévoir des campagnes automatiques.
04. Apportez toujours de la valeur
A chaque fois que vous contactez vos prospects, apportez-leur de la valeur. Cela peut être par une offre promotionnelle exceptionnelle, la réservation d’un essai véhicule, un RDV après-vente, une mise à jour des montants de financements ou de contrat de service, etc. En anticipant les intérêts de vos clients selon leur stade dans le processus d’achat, vous pourrez ainsi éviter de leur faire des offres non pertinentes ou redondantes.
Pour plus d’information sur les bonnes pratiques pour suivre vos leads et comment izmocars peut vous aider, contactez-nous.