Jusqu’à présent, les concessionnaires automobiles ont connu des innovations
sur presque tous les aspects du marketing digital. Les technologies utilisées
se sont perfectionnées et les clients deviennent également de plus en plus
avisés. Cela signifie que les concessionnaires sont de plus en plus agiles avec
la technologie pour prendre des décisions et améliorer la satisfaction de leurs
clients.
Dans cet article, nous abordons quelques tendances du marketing digital qui
prennent de l’ampleur.
Data, Data, Data
Les données ont joué un rôle
croissant dans la manière de gérer le business des concessionnaires dans les
dernières années. La quantité de données disponibles pour les concessions est
impressionnante et cela les aide à mettre en place des stratégies marketing en
ligne plus efficaces.
Le marketing vocal
Optimiser le site web de votre
concession automobile pour des recherches fréquentes n’est plus suffisant
depuis que Google a souligné que presqu’un quart des recherches sont faites par
commande vocale. Les assistants personnels comme Google, Alexa et Siri sont de
plus en plus avancées et comptent ainsi de plus en plus d’utilisateurs.
Un bon point de départ serait
d’optimiser certaines pages de votre site web comme la page FAQ en insérant des
mots-clés qui sont plus conventionnels, qui sont plus utilisés à l’oral. Les
meilleures pratiques de la recherche vocale sont en constante évolution, il est
important de garder un œil dessus.
Les vidéos live
Comme les clients se servent de plus
en plus des plate-formes socials pour obtenir des informations, le marketing
vidéo ne montre aucun signe de faiblesse. Pour les acheteurs de véhicules, la
capacité de voir l’extérieur et l’intérieur d’un véhicule, et de connaître ses
équipements est un avantage considérable.
En plus du marketing vidéo classique,
assurez-vous d’utiliser des vidéos live pour promouvoir des évènements spéciaux
et des concours dans votre concession.
Une personnalisation améliorée
Il est plus aisé aujourd’hui de
cibler des clients et de leur apporter une expérience en ligne personnalisée
grâce aux progrès en intelligence artificielle et en machine learning. Le site
web de votre concession doit utiliser ces outils pour publier le bon contenu au
bon moment au bon prospect, basé sur son comportement antérieur et ses
précédentes interactions avec votre concession.
Pour plus d’informations sur les tendances à venir et comment izmocars peut vous aider,contactez-nous.