Dans la seconde partie de notre série, nous allons poursuivre l’analyse des récentes études à destination des concessionnaires automobiles du monde entier.
Internet est le meilleur endroit pour faire
impression
De toute
évidence, 60% du processus d’achat d’un véhicule se fait en ligne. Les clients
passent plusieurs heures sur Internet à rechercher des conseils, des réponses
et des informations. C’est pourquoi il est très important que le site web de
votre concession automobile et vos réseaux sociaux apportent de la valeur à vos
prospects.
En plus des
promotions, ajouter de la valeur à votre site web en publiant des conseils
pratiques, de guides de nouvelles fonctionnalités, de la réassurance, etc.
Les sites concessionnaires ont besoin d’être
bien référencés
Même si beaucoup
de recherches automobiles en ligne commencent sur un site tiers, 40% complète
leurs recherches sur les sites web des concessionnaires. Ce chiffre monte à 45%
chez les acheteurs de VN. Les sites web des concessionnaires ont donc besoin de
remonter dans les résultats de recherche ainsi ; lorsque les clients
passent de leur recherche initiale à la recherche du véhicule souhaité, ils
vont trouver votre site web.
Assurez-vous que
votre site web est optimisé pour le SEO, pour la recherche mobile et pour la
recherche locale. Faites également attention aux informations présentes dans
votre fiche Google My Business et aux avis clients. Des guides et des vidéos
sur votre site web viendront dynamiser son référencement.
La fidélité des clients est la meilleure
chose qui peut arriver aux concessionnaires
En 2017,
34% des acheteurs VN ont acheté, avec un financement ou non, auprès du même
concessionnaire que précédemment, selon les études. Ce nombre grimpe à 40%
cette année.
Il y a
beaucoup de potentiel à gagner la fidélité des clients en les gardant
satisfaits.
Il faut
noter que cette augmentation de 6% signifie que le niveau de satisfaction des
clients s’accroit et donc que votre concession devra travailler d’autant plus
pour se démarquer.
Rendez les choses plus faciles et rapides
4 prospects sur
5 déclarent que leur essai s’est bien déroulé mais sont moins satisfaits sur le
temps passé pour les négociations, les détails de financement, etc.
Permettez aux
clients de compléter plus de tâches en ligne, ils passeront ainsi moins de
temps à attendre dans votre concession. Cela augmentera automatiquement leur
satisfaction.
Pour plus
d’informations sur les moyens d’améliorer la performance de votre concession et
comment izmocars peut vous aider, contactez-nous.