Compte-tenu du nombre considérable de recherches faites en ligne, il n’est sûrement pas évident d’inciter les acheteurs à choisir votre concession et les y faire acheter. Il est encore plus difficile de les retenir et de garder leur attention. De même, en dehors de la période de garantie, il est très compliqué de les garder.
La bonne nouvelle est qu’avec autant de recherches faites en ligne, les plateformes de marketing en ligne de votre concession vous donne d’excellentes opportunités de rester an contact avec vos clients et vos prospects en leur apportant de la valeur. Ainsi, les clients restent satisfaits et engagés avec votre concession pour l’avenir.
Dans cet article, nous allons vous faire part de quelques points pour augmenter la fidélité de vos clients.
S’assurer que votre site web présente un excellent contenu
Comme il serait bien que vos potentiels clients puissent trouver toutes informations qu’ils souhaitent sur votre site web concession pour entretenir leur véhicule !
Créez des listes, des guides et des vidéos immersives. Votre site web concession doit être une excellente ressource pour vos clients actuels et futurs.
Soyez Mobile friendly
Il est bien connu que les acheteurs potentiels de véhicules font beaucoup de recherches sur mobile. Ils ont l’habitude d’utiliser leurs mobiles pour obtenir rapidement une information, généralement à la pause café au bureau, lorsqu’ils n’ont pas énormément de temps disponible.
Votre site web concession doit donc être beau et intuitif, avec une navigation facile sur mobile. En d’autres mots, vous devez avoir un site web responsive.
Des campagnes dédiées aux clients fidèles
Tout le monde connait l’importance d’un vivier de leads robuste et de son suivi. Cependant, les clients qui ont déjà acheté un véhicule ou autre chose chez vous ne doivent pas être ignorés.
Segmenter vos campagnes avec des paramètres variés comme les données démographiques, le type de véhicule acheté, le type d’achat réalisé en financement ou non, etc.
Une fois que cela est fait, envoyez-leur des informations pertinentes comme des rappels d’entretien et des évènements ou des promotions à venir dans votre concession.
Envoyer des vœux d’anniversaires, de nouvelle année, etc ne fera de mal à personne.
Obtenez un maximum d’avis et de témoignages
Beaucoup de spécialistes du marketing pensent que le recueil d’avis clients est la tactique la plus puissante à laquelle les vendeurs ont accès, et il est facile de savoir pourquoi. Les clients existants sont importants pour attirer d’autres clients pour la première fois dans votre showroom et même pour passer le message à d’autres sur l’efficacité et la qualité de votre service après-vente, la transparence, etc.
Pour plus d’informations sur la manière de booster la fidélité de vos clients au sein de votre concession et comment izmocars peut vous aider, contactez-nous.